Banquié fait pacé prelevment avant date prevu

venus147 -  
 Gérard -
Bonsoir
je suis en litige avec mon banquier.
je n'ai pas d'autorisation de decouvert. j'ai 2 compte dans une banque (en réalité 1 compte et un sous compte) il y a quelques jours l'un de mes compte etait dans le rouge (alors que j'avais prevenu mon banquier que le 6 mon virement arrivait et qu'il serait tout a fait normal que je remette mon compte en positif donc il le savait comme tous les mois mon argent arrive a la mm date). si j'etais dans le rouge sur le compte 1 c'est parce que j'ai eu depuis janvier des galere bref cela fesait entre 30 et 45 jours que mon compte etait negatif sauf que ce decouvert provenait très principalement de leur frais (genre on me rejete un prelevement de 14€ et on me met 20€ de frais et donc ca a vite chiffré).
resultat le 20 mars je recois enfin un virement, je me dis ouf je vais y arriver mais arrivé a la banque mon banquier avait précédé mon pas et a prit l'argent du compte 2 pour le mettre sur le compte 1 (donc sur le compte dans le rouge) resultat aucun centimes possible a retier. je me calme et me dit que j'attend encore de l'argent. ce jour je recois 500€ de virement de pole emploi sachant que j'avais mon complement de salaire le 6 avril (soit dans qques jours), mon banquier me fait passer des virement (qui mm sur l'ecran doivent se prendre le 7 avril) alors qu'on est le 2 avril et que je lui ait précisemment indiqué de ne pas bloquer ce compte. je lui explique que c prelevement, preuve a l'appuie de mon propre relevé de compte et devant l'ecran de son ordi, doit se faire le 6 mais il me dit qu'avec le pont (qui se termine le 5 bien sur) il les fait passer aujourd'hui
a til le droit :

1/de transferer de mon compte 2 mon argent juska mon compte 1 sans m'en aviser et en sachant que j'allais m'en sortir sous quelques jours)

2/de faire passer des prelevement prévu le 6,( precisé le 6 mm sur son ordi), avant cette date ??? donc le 2 au lieu de 6 !!!

3/comment savoir si je peux faire quelques choses pour les inonbrables frais qu'ils m'ont collé puisque du coup mon decouvert venait + de frais que de paiement ou prelv'

merci de me repondre au + vite

j'ai une petite fille handicapée et ca devient dur de gerer tout ca.

merci
elise
A voir également:

1 réponse

Gérard

Je ne vous répondrai que sur les prélèvements :
- un prélèvement de 14 € rejeté ne peut entrainer qu'une facturation maximum de 14 €,
- votre banque ne gère pas les échéances du prélèvement, elle ne les connaît pas. L'autorisation de prélèvement que vous avez signée et qu'elle à reçu ensuite de l'émetteur ne comporte ni date ni montant. A réception de l'ordre de prélèvement de la part de la banque de l'émetteur votre banque débite votre compte ou rejette.
En ce qui concerne la gestion de vos deux comptes je pense que d'autres vous répondront mieux que moi.
Cordialement.
1