Fin de periode d'essai et nouveau contrat

nunavik40 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 2 avril 2010 à 22:03
nunavik40 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010 - 2 avril 2010 à 22:30
bonsoir
mon patron m'a convoque aujourd'hui pour me dire qu'il ne voulait pas me faire un CDI apres 3 mois d'essai(statut d'agent de maitrise) et 1 mois renouvelé soit 4 mois qui finit le 7 avril 2010. par contre il veut me garder et me faire signer un cdd de six mois et m'a demander de lui faire une lettre de demission pour la periode d'essai pour resigner un cdd ensuite.
a t'il le droit de faire ca alors qu'il me semble qu'il y a un delai de prevenance pour rompre une periode d'essai d'autant plus qu'il m'a notifie le renouvellement de l'essai par courrier recommandé sans que je signe le moindre avenant au contrat ou que je signe la moindre acceptation du renouvellement.
merci de m'aider.
A voir également:

3 réponses

Bonsoir,

J'espère que vous avez au moins un contrat de travail en main ... Le relire est important. Il y est sans doute précisé que la période d'essai peut (effectivement) être renouvelée (combien de fois et/ou pour quelle durée) ; il y est certainement aussi indiqué qu'au cours de la période d'essai chacune des parties (employeur ou employé) peut y mettre fin sans motif et sans délai ... Chacun est libre comme l'air ! Pendant la période d'essai, il ne peut donc pas être question de licenciement, ou de démission ... Vous n'avez donc rien à signer.
Il ne peut non plus pas être question de faire un avenant au contrat pendant la période d'essai ... Le simple fait d'aller travailler après que l'employeur vous ait indiqué que l'essai était prolongé vaut acceptation de votre part. Ceci dit, vous pouvez le quitter à tout moment. Le soir, en partant, vous pouvez lui dire : Monsieur, je ne reviens pas demain. Vous n'avez aucun motif à donner. Dans l'idéal, conservez une trace de votre présence le dernier jour de travail (copie d'un mail que avez adressé, etc.) pour vous assurer d'être payé jusqu'à ce jour là.
Donc, dans le cas présent, c'est de votre intention dont il est question : conserver un travail, même en cdd ? partir car vous avez autre chose ?
Le travail en cdd vous permet de toucher 10 % de prime de précarité.
Si vous voulez ce nouveau cdd, signez-le, et c'est tout !
0
nunavik40 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
2 avril 2010 à 22:29
bonsoir
mais a quoi sert la peridode de prevenance !
0
nunavik40 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 avril 2010
2 avril 2010 à 22:30
dois je faire une lettre de démission ?
0