Pas de salaire depuis 2 mois!!!!

cigaledu34 - 2 avril 2010 à 08:45
 sébastien - 2 avril 2010 à 09:20
Bonjour à tous,

Depuis le 1 er février , je n'ai perçu aucun salaire. Mon employeur est passé le 1 er mars au tribunal de commerce. Je dois être payer par le liquidateur judiciaire. Quand je n'en sais rien.Cela uniquement pour le mois de février. A partir du 1 er mars , c'est donc mon employeur qui doit m'indeminiser pour le mois de mars: La société (gérance d'une enseigne ) a donc été dissoute depuis le 1 er mars et mon employeur reprend sa société en mains. A ce jour , trés peu d'activités et donc mon responsable me dit que cela va lui être difficile de me payer. Bref , avec du retard. Que dois je faire ? Dois je continuer à aller travailler ( bénévolat dirai je ) , j'ai l'intention de ne plus m'y rendre ( pas de salaire , pas de travail) mais j'ai peur qu'il me licencie pour faute grave. J'espère avoir une réponse. Merci.
A voir également:

2 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 730
2 avril 2010 à 08:55
Bonjour

Prenez contact avec l'inspection du travail pour agir dans les règles.
0
bonjour,

1 Demander à votre employeur les référence du liquidateur judiciaire ce qui permettra de constater que l'entreprise à fait l'objet d'une liquidation judiciaire.

Etes vous sûr de vos sources, qu'il y a eu procédure de liquidation judiciaire contre votre employeur... ! ( qui à engagé cette procédure ? )

2 Saisissez le Conseil de Prud'hommes _ en référé _ afin d'obtenir le rappel des salaires non perçus ( demande d'AGS )

3 L'Assurance Garantie Salaire vous indemnisera.

En aucun cas, ne comettez l'erreur de faire justice soit même, il faut que vous exécutiez votre contrat de travail, ce qui vous permettra d'être en droit de réclamer votre salaire.

De plus, en cas d'absence injustifiée, l'employeur pourra effectivement invoquer la faute grave dans le cadre d'une procédure de licenciement et c'est surement ce qu'il attend de vous ( ne tombez pas dans le panneau ).

Courage.

Sébastien,

Juriste droit privé_
0