Dénoncer un bail

TrucBidule - 1 avril 2010 à 12:31
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 - 1 avril 2010 à 16:27
Bonjour,

J'ai fait un bail de location d'une maison avec ma concubine. Nous nous séparons et elle veux conserver le logement.
Je ne suis pas contre, sauf que je suis le seul à avoir versé la caution et que ce sont mes parents qui se sont porté caution.
Il reste encore 2 ans de bail. J'aimerai le dénoncer.
Est-ce possible ?
Puis-je récupérer ma caution ?
Ais-je un préavis ?

3 réponses

Bonjour
Un bail ne se dénonce qu'en lettre recommandée AR
Un modèle lettre type
Ou vous expliquerez une reprise possible par votre concubine
Mais il n'est pas obligé d'accepter
et donc pour elle départ comme vous
https://www.avendrealouer.fr#o=lesiteimmo.com
0
Merci pour le lien.
Donc, si je me présente comme successeur et qu'il accepte, il n'y a aucun préavis pour que ma compagne quitte les lieux (moi je suis assez pour cette version, d'autant plus que ma comcubine ne sera pas acceptée).
Merci.
0
feloxe Messages postés 26491 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 9 946
1 avril 2010 à 16:19
le seul probléme est que si le bail est aux 2 noms et qu'elle ne souhaite pas donner son congé vous ne pouvez pas l'y obliger et vos parents restent caution
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
1 avril 2010 à 16:27
bonjour , mème si vous partez , vous avez signez avec votre amie , donc vous aussi vous restez redevable des éventuels impayés , et vos parents restent bien caution et lisez votre bail , cela est écrit dessus ainsi que le nombres d années , car comme le bail se renouvel par tacite reconduction , souvent les cautions sont ebngagés pour x renouvellements , pour arreter tout cela il faudrait que votre amie parte aussi
0