Les visites pendant mon congé de preavis

annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 31 mars 2010 à 23:24
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 - 1 avril 2010 à 00:15
bonsoir,

voila j'aurais aimé avoir quelques renseignement...
je loue une maison de puis bientôt un an, mais vu les souci rencontré à l'arrivé et cette hiver, problème d'électricité, ou tout saute lorsque nous allumons les chauffages ! heureusement qu'il y a une cheminée mais pas suffisant pour chauffer, nous avons du acheter 2 vibros, j'ai prévenu la proprio, et comme reponse elle nous dit qu'elle n'as jamais eu de problème auparavant qd elle y habitait ! tu m'étonnes !!!! bref pas question pour nous de refaire une année dans de tel conditions, je lui avait dis y'as 15 jrs que pour le 1er avril 2010 qu'elle aurais mon préavis...
aujourd'hui le 31 mars, je recois un sms de ma proprio comme quoi une dame d'une agence vas m'appeler pour convenir un rdv, afin qu'elle puisse prendre des photos pour vendre sa maison.
j'avoue je suis remontée par ce message, elle a même pas encore reçu mon préavis qu'elle m'envoie déjà une agence et l'agence me dit qu'il pourrait aussi y avoir des visites ... et j'ai pas vraiment envie de recevoir des inconnus chez moi
ayant fais le tour sur plusieurs forum je vois qu'apparemment je suis obliger d'accepter les visites, 2h par jour, tous les jours sauf dim et jour ferié ! de la folie !!!!
cela dit, j'veux bien 1 ou 2 visites mais 1 fois par semaine, je suis pas payée pour être hôtesse d'accueil.
par contre dans mon bail rien n'est stipulé en cas de préavis, alors est ce que je peux jouer un peu la-dessus? il parait que, même si ce n'est pas écrit ça prend qd même effet?
et en cas de visites suis je obligé de montrer toutes les pièces? mon conjoint travaille de nuit
et subir ça pendant 3 mois c niet!!
mais d'ailleurs,elle doit pas faire une proposition de vente aux locataires en premier?
merci de vos réponses !!!

2 réponses

Bonsoir,

Tant qu'il n'y a aucun écrit de votre côté (préavis) ou du sien (congé pour vente) vous n'avez aucune obligation ... Si le proprio veut vendre, c'est à la date anniversaire du bail et avec un préavis de 6 mois ! Vous devez effectivement être la première informée car vous avez priorité pour acheter (si vous êtes OK sur le prix bien sûr ...).
En revanche, les 2 heures c'est obligatoire pour les visites ... vous devez montrer toutes les pièces ... mais vous devez pouvoir vous arranger en groupant vos vistes le samedi par exemple (faites les à la chaîne) et/ou un soir de la semaine. En réalité, à moins d'habiter Paris, vous n'allez pas avoir tant de visites ... Si quelqu'un est intéressé le bail sera signé rapidement et les visites s'arrêteront.
Votre intérêt est d'être présente et de tout faire pour que le logement séduise quelqu'un au plus vite ...
0
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
1 avril 2010 à 00:05
bonsoir,
mon préavis elle va le recevoir demain ou après demain ... donc je pense pas qu'elle doit me
donner congé
et pour les visites c'est presque comme cela que j'ai envie de faire si j'ai pas le choix !
par contre, faire tout pour que la maison séduise NON ! à moins que le prix soit raisonnable car il y a des gros travaux prévoir, et si j'étais acheteur j'aimerais pas que l'on m'arnaque ...
et en effet je pense que je n'aurais pas beaucoup de visite ! j'espere !!!!!
merci à vous
0
melany007 Messages postés 44 Date d'inscription mardi 15 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 11
31 mars 2010 à 23:44
Bonsoir,

Il se peut que votre électricité ait sauté cet hiver car vous n'aviez pas demandé une puissance suffisante auprès d'EDF et ce n'est pas le problème de votre bailleur.

C'est 2h par jour ouvrable pour les visites, vous n'êtes pas obligée d'être là donc vous n'êtes pas "hôtesse d'accueil" mais c'est mieux pour vous si vous y êtes. Ecrit dans le bail ou pas, c'est pareil, 2h par jour.

Par contre, elle vous envoie une agence pour "vendre" la maison ? Pas pour re louer, c'est cela ?
En cas de vente, je pense que les solutions suivantes sont possibles :
- le bailleur donne congé à son locataire pour vendre, 6 mois avant une période triennale du bail, et ce congé vaut proposition de vente pour le locataire ;
- le bailleur vend son bien loué, vous pouvez vous proposer acquéreur mais le bien n'a plus la même valeur loué ou non ;
- vous avez déjà envoyé votre congé et on vous considère comme ex-locataire, vous pouvez vous porter acquéreur comme n'importe qui.

J'espère vous avoir renseigné. Salutations.
0
annabulledesavon Messages postés 57 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2010 1
1 avril 2010 à 00:15
bonsoir,

le souci ici c'est qu'il y a trop de convecteur ou prise relier sur un disjoncteur donc trop de charges...

et pour les visites hors de question sans ma présence, donc je sert d'hôtesse d'accueil quoi qu'il en soit ! heureusement que l'ont n'est pas obligé les inviter à manger ! lol !

oui elle veut vendre, mon congé est parti d'hier donc je serais considéré ex locataire
merci pour les infos
0