Licenciement. délai prudhommes

Nat5513 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 31 mars 2010 à 16:41
Nat5513 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010 - 1 avril 2010 à 15:56
Bonjour.
Juste un petit renseignement. Quel est le délai exact pour assigner mon employeur auprès des prudhommes, suite à un licenciement économique.
Je pense qu'il s'agit de 12 mois à compter de la réception de la lettre recommandée notifiant le licenciement ?
Mais est ce que le délai court jusqu'à la fin du dernier jour du douzième mois ou jour pour jour de la LR.
J'étais persuadée que j'avais deux ans pour mettre en route mon dossier !!!
Quelqu'un a t'il une autre solution sinon pour que je puisse contester ce licenciement.
Merci de votre réponse.
ND

2 réponses

Pour un licenciment ou autre il n'y y'a pas de limite en général il ne vaut mieux pas attendre car c trés long au

niveau procedure je te conseil de y allée au plus vite c un conseil que je donne car je suis passée par là

aussi et sa a mis 3 ans de procedure .
0
Nat5513 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 18 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 avril 2010
Modifié par Nat5513 le 1/04/2010 à 15:58
D'après le nouvel article du code du travail, apparemment pour un licenciement économique, c'est un délai de 12 mois ?? Est ce que quelqu'un a trouvé un moyen de proroger ce délai ? ou quelqu'un peut il me dire comment sont décomptés précisément ces douze mois ? Merci à toi en tous cas maya. bonne journée
0