Entreprise individuel devenir EURL

jaqot Messages postés 5188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
jaqot Messages postés 5188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
bonjour , aujourd hui en création d entreprise individuel (en plomberie chauffage) , si après je veux me mettre en EURL , quels sont les frais et à combien cela revient ?? merci d avance pour vos réponses qui vont m aider car je n y connais rien

3 réponses

la-fiscalite Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   170

Tout dépend si vous faites tout seul ou si prenez un conseil/comptable pour se charger de la prestation.
Pour le greffe, cela dépend du département (généralement cela tourne au environ de 80 €).
La parution de l'annonce légale coute environ 170 €.

Les éléments à fournir sont :
- rédaction des statuts
- rédaction et envoie de l'annonce légale
- remplissage du formulaire M0

Les statuts on peut en trouver/acheter des tous faits à modifier légèrement pour adapter. Cependant soyez très attentifs, et un conseil du comptable peut être judicieux.
Si vous vous adresser à un centre comptable (CER ou autre), il vous en coutera entre 500 et 1000 € environ.
5
jaqot Messages postés 5188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

ouah !!! merci la fiscalite !!! vous en connaissez un rayon ,c est peu etre votre métier !! en tout les cas un grand merci à vous
0
jaqot Messages postés 5188 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 729

ah oui j oubliais de vous dire , il est au chaumage technique suite à la liquidation de l entreprise qui l employait , donc il a droit à l ACCRE , comment faire ???
0

ups !!! je me suis trompé ce n est pas la que je voulais mettre mon post !!!
0
clam

bonjour,

Je n'ai pas de réponse à votre question, par contre en ce moment, il y a l'Adie qui propose un atelier sur le bâtiment "développer votre microentreprise dans le bâtiment", cliquez sur ce lien http://www.adieconnect.fr/ladie-et-vous/solutions_metiers/batiment
J'espère que cela pourra vous aider.
Bonne continuation
0
la-fiscalite Messages postés 314 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   170

Une entreprise individuelle ne peut pas se transformer en EURL.
Il faut cloturer l'EI et créer l'EURL.
Pour la création il y a les frais (parution, dépot grefffe...) + le capital social (1 € minimum).
0

merci pour votre réponse , vous pensez que ca chiffre à combien ces frais
0