SARL avec associé unique suite à une TUP

ämbre - 30 mars 2010 à 17:35
berru18 Messages postés 372 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 novembre 2010 - 3 mai 2010 à 15:45
Bonjour,

La société dont je suis employée avait deux associés, qui étaient deux SARL. La première SARL a fait l'objet d'une transmission universelle de patrimoine au profit d'une troisième SARL en 2008. Donc là aucun changement dans le fonctionnement.
Mais au 31 décembre 2009, les deux SARL associées ont fait l'objet également d'une transmission universelle de patrimoine au profit d'une même SARL.
La société dont je suis salariée se retrouve donc avec un associé unique.
Elle devient donc d'après ce que j'ai pu comprendre une EURL. Est-ce qu'il y a des formalités particulières à faire auprès du greffe ? Comment matérialisé ce changement : est ce que je l'inserre dans mon PV d'AG car je dois faire transférer le siège social.

Merc d'avance pour vos réponses.

7 réponses

pollendel Messages postés 103 Date d'inscription vendredi 30 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2010 74
30 avril 2010 à 21:20
avez vous trouvé les réponses ???
une TUP d'une société ne peut se faire qu'avec l'associée unique de cette dernière
oui il y a des formaliés... publicité légale délais d'oposition à respecter !!! dépot au greffe.
prenez contact avec moi au besoin
0