Vol de portable orange et assurance

Tissen Messages postés 59 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 - 29 mars 2010 à 18:18
 camie - 17 févr. 2011 à 15:18
Bonjour à tous et à toutes,
Voilà ce qui m'amène et me révolte
Mon fils s'est fait voler son portable à un entraînement de foot
Il l'avait laissé dans son sac dans les vestiaires
Dès la découverte de ce vol il a été porté plainte au commissariat ce qui a eu pour effet de suspendre la ligne
Fort de cette déposition il a appelé ce jour le service assurance de chez Orange (pour ne pas citer de nom de fournisseur) et là on lui a répondu qu'il n'y avait pas eu agression ni violation du domicile ni vol à la sauvète
J'en conclus donc qu'il faut se faire braquer ou voler son sac (que l'on porte évidemment car sinon l'assurance ne fonctionne pas) et que si ce n'est pas le cas mentir en déposant plainte et en simulant une agression
Si vous avez été confonté à ce problème ou si vous avez une solution à me proposer je suis preneuse
Merci pour vos conseils

5 réponses

Aucune Solution sauf une assurance encore plus chère
1
Il y a moyen de faire jouer ses droits:

1) l'assureur est tenu de vous donner un exemplaire du contrat avant même la signature.

2) ceci constitue une clause abusive du contrat, cf, article L132-1 du Code de la consommation.
1
Bonjour..
Qu'y a t'il de mentionné dans les Conditions Générales? S'il n'est spécifié que 'vol' tu peux les mettre en demeure d'honorer le Contrat.. Par contre on t'opposera l'absence de précautions qu'il faudra démentir (Par ex: casier vestiaire fermé à clé, gardiennage etc..). Qui n'essaie rien...
Vois avec une Asso de Consommateurs si l'enjeu en vaut le coup.. Sinon:
https://www.service-public.fr
Bonne suite..
0
Tissen Messages postés 59 Date d'inscription mardi 6 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2017 1
30 mars 2010 à 16:11
Les clauses nous ne les connaissons pas car mon fils n'a pas reçu de docs les détaillants cependant l'hotesse de chez orange lui a bien précisé qu'il était important de prendre l'assurance pour un tel téléphone que le vol et la perte étaient assurés sans rentrer dans les détails
Encore une fois la bonne fois ne compte pas, il faut devenir escroc
C'est dommage
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
quel type d'assurance avait vous souscrit??? celle a 9euros????cordialement
0