Chauffage electrique ( coût )

papyjo18000 Messages postés 14 Statut Membre -  
papyjo18000 Messages postés 14 Statut Membre -
Bonjour .

Quelqu'un pourrait -il me renseigner sur le coût d'un chauffage électrique pour un appartement de 60 m2 ( isolation parfaite norme promotelec ) .

Dans l'attente de vos réponses a tous merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Cela dépend de l'utilisateur s'il est frileux ou pas, s'il baisse le chauffage lorsque les pièces ne sont pas occupées.

Et il ne faut pas oublier que la facture E.D.F. ne détaille pas le chauffage, cela représente toute la conso électrique. Et aussi il faut un cumulus électrique pour l'eau chaude.

Avec n'importe quel chauffage il y a une pointe de conso les mois froids surtout avec les températures qu'on a connu dernièrement.

Et aussi selon qu'on habite à Toulouse ou à Strasbourg, cela va varier, because différence de climat.... (par rapport au gaz de ville, même s'il doit augmenter de 9,5% il n'y aura pas d'économie, à chauffage égal, normalement c'est plus cher malgré tout)

Donc, il est impossible de donner un prix.

Avec le chauffage électrique il n'y a aucun entretien, et pas besoin d'une location de compteur à gaz, par contre il faut augmenter la puissance du compteur électrique, et il faut faire une installation correcte pour les radiateurs.
0
papyjo18000 Messages postés 14 Statut Membre 2

Bonjour . Tout d'abord merci a PAULIN 2164 pour la réponse , j'aurais dû en effet spécifier que je demeurais dans le centre de la France , néanmoins je constate qu'il y a beaucoup de paramètres qui font la différence de coût pour un chauffage quel qu'il soit , je crois que le moins cher n'existe pas encore .
0
Utilisateur anonyme

bonjour : Exact, et en plus, c'est comme une bagnole, cela dépend aussi du conducteur...
0
jan jan

faire une demande a edf il ferons une estimation (en general assez precis)
0
gege

bonsoir
voila un tableau que je me suis fait pour avoir la conso par poste
ce qui est tres important c est l isolation , surtout du toit
j ai une maison de 1977 j ai une facture de 840 € annuel pour 110 m2
je suis tout electrique
salutations

chauffage/clim : 0,75
eau chaude sanitaire : 0,08
faire la cuisine : 0,06
autres(eclairage,tele ,,,) : 0,11
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : Déjà en appart, pas évident d'installer une clim reversible, il faut l'autorisation du syndic, et comme ça ne fait pas beau, il rechigne, d'autant plus ça risque de gêner les voisins.

Et l'EDF ne fera rien de mieux. C'est comme quant on demande combien un locataire seul va consommer d'eau par an. J'ai eu un locataire (seul) très propre qui consommait à peine 30 m3 par an, et une locataire (seule) qui consommait 85 m3. Chacun avait une machine à laver.

De plus, Attention l'EDF fait payer certains services, ils appellent ça "accompagnement" environ 300 euros. Je m'étais renseigné une fois. Du coup, je leur ai dit que je m'accompagnerais moi-même.
0
gege

bonjour
si j ai mis chauffage/clim c est parce que c est le meme poste qui represente 75%
du montant de la consommation electrique
quand a ne pas mettre une clim dans un appartement parce qu il faut l accord du syndic ect.. il en existe de tres silencieuses et meme des autonomes tout ça a verifier je ne suis pas installateurs et ce n est pas le sujet du post
papyjo vous dites isolation parfaite norme promotelec donc vous devez avoir une etude et une estimation ? cette etude doit vous donner l abonnement a prendre
salutations
0
Utilisateur anonyme

bonjour : sans autorisation du syndic, on ne peut pas mettre une clim en copropriété, ça nuit à l'esthétique, et même si elle n'est pas bruyante, ça donne beaucoup de chaleur au voisin qui ouvre sa fenêtre en pleine canicule.... et l'hiver ça donne du froid.

On devrait mettre un peu d'ordre dans ces installations à la sauvage que l'on voit partout.
0
papyjo18000 Messages postés 14 Statut Membre 2

Bonjour Merci a tous d'avoir pris de votre temps pour me donner ces indications , je vais pouvoir y réfléchir tranquillement .
0