Conditions d'assurance d'un prêt immobilier

dens - 27 mars 2010 à 12:22
 Félis - 30 mars 2010 à 12:53
Je viens de souscrire un prêt à la Poste l'assurance de ce prêt est assuré par la MGEN qui passe par CNP Assurances (type d'assurance: surrisque perte total et irréversible d'autonomie-décès). J'avais signalé un petit souci de fibrillations cardiaque qui est sous contrôle après traitement. CNP a d'abord refusé de m'assurer puis après envoi d'un dossier médical m'a proposé une surprime d'assurance environ du double de l'assurance initiale avec les conditions suivantes: la garantie de couvre pas les cas suivants: affections cardiaques et/ou vasculaire. J'ai un peu de mal à comprendre : - soit je paye l'assurance au tarif normal et effectivement je ne suis pas assuré pour le risque cardiaque
- soit je paye une surprime du double de l'assurance mais je suis couvert pour les problèmes cardiaques!
Je précise j'ai 56 ans et mon prêt a une durée de 7ans.
Cette situation est-elle normale? peut-on demander un recours ou une révision des conditions d'assurance à qui? Merci d'avance pour votre éclairage

Denis
A voir également:

1 réponse

il y a maintenant 2 ans j'ai pu faire une "délégation d'assurance" pour un emprunt avec la poste, les taux d'interet etait bon pour le credit mais l'assurance cetai niimp' un ami ma conseiller le courtier : "assurance pret pas cher" voila pour un emprunt de 120.000 € 8.000€ d'economie ssur l'assurance sur 25 ans mais bon ...
2
il y a 2 ans la poste n'était pas établissement bancaire !!!!
bizarre ce commentaire ?!?
0