Reconnaissance de dette contre une maison

mmmmm - 26 mars 2010 à 22:18
 Utilisateur anonyme - 27 mars 2010 à 03:29
je vends ma maison a une personne a qui je doit de l'argent .j'ai le droit de faire une reconnaissance de dette
A voir également:

2 réponses

sabrina7l Messages postés 2 Date d'inscription samedi 27 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010
27 mars 2010 à 01:12
Bonsoir ,
faites attention aux termes que vous employez car lorsque je vous lis j 'ai l impression que vous lui vendez votre maison mais que en plus vous doublez votre dette en lui faisant une reconnaissance de dette.
Faites une reconnaissance de la dette initiale devant huissier puis deduisé cette somme de celle de votre maison toujours devant huissier ou notaire. ceci est faisable . bon courage
0
Utilisateur anonyme
27 mars 2010 à 03:29
bonjour : Si vous devez de l'argent vous devez faire une reconnaissance de dette bien entendu.

Et l'acheteur, soit vous paiera cette somme en moins (il faudra voir avec le notaire si c'est possible), soit paiera la totalité si le notaire dit que la retenue n'est pas possible, et vous lui remboursez aussitôt, ainsi tout entre dans l'ordre.

Ou plus simple, vous baissez le prix convenu de la maison du montant de cette dette qui de ce fait se trouve annulée, surtout si la dette ne représente qu'un faible pourcentage du prix de la maison. D'autant plus que le prix d'une maison est très variable, puisque c'est en fonction de l'offre et de la demande.

Et si vous baissez le prix en fonction de la dette, faites un écrit entre vous comme quoi, la dette est annulée.
0