Procédure d'interprétation d'un testament

poko31 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 26 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 mars 2010 - 26 mars 2010 à 21:17
 poko31 - 29 mars 2010 à 15:52
Bonjour,

Voici la situation : ma grand mère paternelle est décédée en 2008 en laissant un testament dont certaines dispositions me concerne ainsi que mes frères et ma cousine. Sa notaire a donc établi un document de proposition de legs que nous avons tous accepté et renvoyé. Or mon père et mon oncle se sont opposés à ce document et de fait ont bloqué la succession. Ils disent vouloir engager une procédure en justice d'interprétation du testament.
Mes questions :
- s'ils engagent cette procédure, devons nous prendre un avocat pour défendre nos intérêts ou existe t'il un dispositif différent?
- seront nous tenus au courant de la procédure si nous ne prenons pas d'avocat?
- si vous connaissez ce type de situation quels conseils pouvez vous nous donner?
Merci d'avance

4 réponses

Merci pour ce complément d'infos.
Si les choses trainent (ca fait 9 mois déjà qu'ils nous ont dis qu'ils allaient faire cette procédure mais nous n'avons eu aucune info), avons nous la possibilité d'entreprendre des démarches pour débloquer cette situation? Lesquelles? Devons nous forcément faire les démarches ensemble (les 4 petits enfants) ou avons nous la possibilité de le faire distinctement? (je ne suis pas sûre que nous soyons tous les 4 d'accord pour entreprendre quelque chose, il se peut qu'une ou deux personnes préfèrent attendre les démarches paternelles)
Merci d'avance de vos réponses
7