Rachat d'une partie commune
yafoi
-
Paris -
Paris -
bonjour, je suis dans une petite copropriete et je souhaite racheter une partie commune.
les autre proprietaires y sont favorable. quelles sont les demarches a entreprendre , vaut il mieux en devenir propriataire ou est il possible que cela reste une partie commune avec un droit exclusif.
j'espere etre assez clair etje vous remercie d'avance pour vos reponses.
les autre proprietaires y sont favorable. quelles sont les demarches a entreprendre , vaut il mieux en devenir propriataire ou est il possible que cela reste une partie commune avec un droit exclusif.
j'espere etre assez clair etje vous remercie d'avance pour vos reponses.
A voir également:
- Rachat d'une partie commune
- Prix terre agricole par commune 2024 - Accueil - Achat-Vente
- Easy cash rachat or avis - Forum Consommation
- Absence de conclusions de la partie adverse - Forum Justice
- Liste des habitants d'une commune - Forum Formalités et papiers
- Transmission des pièces partie adverse jaf - Forum garde d'enfants
3 réponses
bonjour : il faudrait prendre contact avec le syndic pour lui en parler, et aussi demander conseil à votre notaire.
Cela dépend si c'est une terrasse par exemple, ou bien une surface couverte que vous voulez emménager.
Cela dépend si c'est une terrasse par exemple, ou bien une surface couverte que vous voulez emménager.
c'est un syndic benevol, et l'ensemble des coproprieataire sont d'accord.en fait c'est un petit terrain en herbe qui doit faire environ 8 m^2.
Bonjour,
Effectivement, vous aurez des démarches à effectuer si vous souhaitez avoir
un "USAGE EXCUSIF" d'une partie commune de la Copropriété (parcelle) ;
Oui, cela est possible...
Pour commencer, demandez à un Géomètre d'effectuer un "Projet" que vous transmettrez comme pièce-jointe à votre lettre adressée en R.A.R à votre Syndic,
dans laquelle vous ferez votre demande, que soit porté à l'Ordre du jour en RESOLUTIONS etc...
Cordialement.
Effectivement, vous aurez des démarches à effectuer si vous souhaitez avoir
un "USAGE EXCUSIF" d'une partie commune de la Copropriété (parcelle) ;
Oui, cela est possible...
Pour commencer, demandez à un Géomètre d'effectuer un "Projet" que vous transmettrez comme pièce-jointe à votre lettre adressée en R.A.R à votre Syndic,
dans laquelle vous ferez votre demande, que soit porté à l'Ordre du jour en RESOLUTIONS etc...
Cordialement.