Location appartement et démarches

winco07 Messages postés 117 Date d'inscription vendredi 30 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2012 - 24 mars 2010 à 16:06
 Utilisateur anonyme - 24 mars 2010 à 22:39
Bonjour,

Je vais bientôt signer mon premier bail. Plusieurs questions me passent par la tête.

J'espère que quelqu'un pourra éclairer mes zones d'ombres.

Pour l'électricité :
Elle n'a pas été coupé depuis le départ du précédent locataire, qu'elles sont les démarches à effectuer ?

Je sais que ce que je vais demander peut paraître absurde, mais est-ce que quelqu'un sait le montant approximative ou une fourchette de montant/mois de la facture d'électricité (tout est électrique, c'est un logement de 50 m², avec 2 radiateurs,une seule personne, fenêtre neuve double vitrage). Je sais que ca peut être vaste mais je n'ai aucune référence en la matiére et je ne sais pas combien je dois prévoir dans mon budget.
Il peut y avoir plein de facteur à prendre en compte mais c'est juste a titre informatif.

Pour le téléphone :

Je sais que les branchement sont fait, par contre je ne sais pas si la ligne est encore active, si celle-ci l'est quelles sont les démarches ?
Si elle est inactive, quels sont les frais à prendre en compte (mise en service , ...) et a qui seront imputé les frais ?
Puis-je passer directement par un fournisseur d'accès autre que Orange ( je suis en zone dégroupé)?

Dernier point,

La télevision :

Comment savoir si je dois payé la redevance et est-ce que si je prends une offre triple-play inclus la tv, je devrais tout de même payer la redevance?

Je sais que ca fait beaucoup de questions. Mais je m'installe pour la première fois et seul.
N'ayant que très peu de base en matière de location et et factures je fais appel a votre aide.


Merci d'avance.

Cordialement

3 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 867
24 mars 2010 à 16:32
Bonjour
Réponse sur que je suis sur
A l'entrée et remise de clés vous aurez un état de lieux (EDL)
Il est normalement gratuit
Un EDL est fait en double avec le proprio ou agence et chacun le sien
Vous pouvez faire des rajouts immédiat à cet EDL ou l'écrire l' envoyer en recommandé
Faites noter les chiffres des compteurs (eau , edf , gaz) sur l'EDL
Il faudra vous inscrire auprès des fournisseurs EDF et Gaz
les frais sont pour le demandeur
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Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 19:38
Bonjour,

Comptez un budget de 500 à 700 € par an pour votre électricité, puisque tout est électrique chez vous (chauffage, eau chaude, appareils électroménagers).

Pour souscrire un contrat d'électricité, choisissez un fournisseur , puis appelez-le avec le relevé de compteur noté lors de l'état des lieux et le nom de l'ancien occupant, ainsi que l'adresse précise du logement.

Seul EDF peut vous proposer le tarif de l'électricité règlementé par l'Etat. Les autres fournisseurs vous proposent des tarifs du marché. Chez tous les fournisseurs d'électricité, les frais de mise en service sont de 25 €, que l'électricité soit coupée ou pas.

Vous devrez payer la redevance télé, puisque vous possédez un téléviseur. La redevance vous est facturée en même temps que la taxe d'habitation.

Pour le téléphone, si vous êtes en zone dégroupée, vous pouvez choisir votre fournisseur d'accès. Faites un test sur https://www.degrouptest.com/ et tapez le n° de téléphone de l'un de vos voisins pour connaître les différents fournisseurs possibles et leurs offres.
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Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 19:48
bonjour : Attention, je vous conseille de rester à E.D.F.. Il y a certainement un tarif Heures creuses, et il arrive qu'il y ait des heures creuses le temps de midi (entre midi et 14 heures par exemple).

Et ça c'est fort intéressant, car votre cumulus, va chauffer pendant ce temps là au tarif heures creuses, de même si vous rentrez manger à midi vous vous chaufferez en heures creuses, idem W end.

Il faudra voir sur la facture ou peut-être sur le contrat si vous avez cet avantage.

Et si vous l'avez, surtout n'allez pas voir ailleurs, sinon cet avantage sera définitivement perdu, même si vous revenez chez E.D.F.. ça c'est plus intéressant que tout.
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Utilisateur anonyme
24 mars 2010 à 22:39
Cher Paulin2164,

Tous les fournisseurs d'électricité proposent un tarif heures creuses. Les horaires des heures creuses sont fixés par ERDF, gestionnaire du réseau de distribution, et ne sont donc pas liés au choix du fournisseur par le client.

Là où vous avez raison, c'est quand vous écrivez que l'on peut perdre les heures "méridiennes" en modifiant son contrat. Mais là encore, ce n'est pas lié à tel ou tel fournisseur. Certains clients d'EDF ont perdu les heures creuses méridiennes en demandant un simple changement de puissance.

Ce que l'on perd, et c'est sûr, en quittant EDF, c'est le tarif règlementé par l'Etat.

Bon courage...
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