Fermeture entreprise
Résolu
SARLM
Messages postés
31
Statut
Membre
-
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
la-fiscalite Messages postés 313 Statut Membre -
Bonjour à tous,
Je suis actuellement salarié dans une petite entreprise (une SARL) dont je suis également actionnaire (lors du lancement j'ai financé 10% du capital) mais je ne suis pas le gérant ni le représentant légal (je ne sais pas si c'est le terme exacte)
Ma question est simple : si l'entreprise doit fermer et si elle a des dettes, est-ce que je devrais rembourser les dettes aussi ? Ou cela ne concerne que le dirigeant ?
Merci de m'éclairer sur cette question :)
Je suis actuellement salarié dans une petite entreprise (une SARL) dont je suis également actionnaire (lors du lancement j'ai financé 10% du capital) mais je ne suis pas le gérant ni le représentant légal (je ne sais pas si c'est le terme exacte)
Ma question est simple : si l'entreprise doit fermer et si elle a des dettes, est-ce que je devrais rembourser les dettes aussi ? Ou cela ne concerne que le dirigeant ?
Merci de m'éclairer sur cette question :)
A voir également:
- Fermeture entreprise
- Fermeture de la peche - Guide
- Demande de fermeture de compte bancaire word - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
- Entreprise individuelle - Guide
- Non-respect horaire fermeture bar - Forum licenciement
- Raison sociale entreprise - Guide
3 réponses
les associés d'une SARL ne sont responsables qu'à hauteur de leurs apports.
Donc si dette s il y a elles seront remboursées via le capital.
Si les dettes dépassent le capital, vous n'aurez pas à les payer (seul le gérant peut être amené à payer les dettes en cas de faute de gestion).
Donc si dette s il y a elles seront remboursées via le capital.
Si les dettes dépassent le capital, vous n'aurez pas à les payer (seul le gérant peut être amené à payer les dettes en cas de faute de gestion).