Creation d'entreprise(marchand ambulant)

kira.missa Messages postés 10 Date d'inscription vendredi 29 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2010 - 24 mars 2010 à 12:58
 Lo - 16 juin 2010 à 22:47
Bonjour a tous,
je suis agé de 22ans, et je voudrai créer ma petite entreprise de rôtisseur et de charcutier ambulant(je veut faire les marché), j'ai travailler 1ans en étant rôtisseur, mais jetait qu'un simple ouvrier, et j'ai décider de me lancer dans ma petite affaire après avoir obtenu l'expérience nécessaire, et j'ai pas mal de question car je sais pas comment ca se passe,
voila mes questions:
-quelles sont les étapes a suivre pour la création? et pour être marchand ambulant.
-dois-je avoir un fond pour démarrer?
-est ce que je peut bénéficier d'une aide de l'état ou un organisme sachant qu'actuellement je suis demandeur d'emploi?
-est ce que je peut avoir un prêt bancaire pour l'achat du matériel alors que j'ai pas de garantie pour la banque .
MERCI DE ME RÉPONDRE AUSSI PRECISEMMENT QUE POSSIBLE

1 réponse

Bonjour,
Je suis en train de faire mes démarches afin de créer moi aussi une rotisserie ambulante, pour les marchés et si tu es demandeur d'emploi tu devrais demander directement a ta conseillere ANPE, elle t'orientera vers un organisme qui t'accompagnera dans toute les démarches et dans la création du dossier de présentation aux organismes de prêt,c'est ce qui c'est passé pour moi et ils sont très efficace...Voila Bonne réussite et pleins de courage
3