Immobilier??conseil S.V.P

david3116 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 21 mars 2010 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 15:38
bonjour a tous,
j'ai 20 ans et j'ai un appartement avec ma copine,
mes voila on voudrais acheter une maison,
mes je n'y connais rien en achat immobilier , sachant qu'ils vas falloir faire crédit,(ayant tous deux un salaire de 1200)
comment bien entreprendre cette démarche??
quelle sont les arnaque a éviter??

je remercie au préalable tous les personnes qui pourront m'aider...

2 réponses

moi j'ai seulement 24 ans et je viens aussi d'acquérir un bien immobilier
le seul vrai conseille que j'ai c'est qu'il ne faut pas ce précipiter il faut visiter plusieurs bien.
il ne faut pas montrer trop d'intérêt même si le bien vous enthousiasme trop, il faut toujours essayer de faire une proposition inférieur au prix on ne sais jamais ça me marcher (moi j'ai fait baisser de 8000€).
mais pour commencer aller voir votre banque pour que vous puissiez voir l' enveloppe a laquelle vous pouvez prétendre pour ne pas visiter de bien trop cher et ne pas être déçut.
après en ce qui concerne le crédit fait plusieurs banques pour voir ce qu'il propose ne jamais s'arrêter juste a une banque
ha si un autre petit conseille vérifier toutes les prises électrique, ouvrer les robinets tiré la chasse d'eau ça peut vous éviter certaine mauvaise surprise par la suite fuite problème de débit prise pas aux normes ....
j'espère avoir put vous aider, bon courage
1
bonjour : il ne faut pas s'emballer déjà. Il faut bien regarder toutes les annonces avec les prix pour déjà se faire une idée. En sachant que le prix demandé n'est pas toujours le même que celui payé.

Il serait bon de prendre le conseil de personnes plus âgées, non pas pour choisir à votre place, mais pour vous indiquer les qualités et les défauts des maisons que vous visitez.