Immobilier??conseil S.V.P

david3116 Messages postés 12 Date d'inscription samedi 20 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 21 mars 2010 à 14:42
 Utilisateur anonyme - 21 mars 2010 à 15:38
bonjour a tous,
j'ai 20 ans et j'ai un appartement avec ma copine,
mes voila on voudrais acheter une maison,
mes je n'y connais rien en achat immobilier , sachant qu'ils vas falloir faire crédit,(ayant tous deux un salaire de 1200)
comment bien entreprendre cette démarche??
quelle sont les arnaque a éviter??

je remercie au préalable tous les personnes qui pourront m'aider...

2 réponses

moi j'ai seulement 24 ans et je viens aussi d'acquérir un bien immobilier
le seul vrai conseille que j'ai c'est qu'il ne faut pas ce précipiter il faut visiter plusieurs bien.
il ne faut pas montrer trop d'intérêt même si le bien vous enthousiasme trop, il faut toujours essayer de faire une proposition inférieur au prix on ne sais jamais ça me marcher (moi j'ai fait baisser de 8000€).
mais pour commencer aller voir votre banque pour que vous puissiez voir l' enveloppe a laquelle vous pouvez prétendre pour ne pas visiter de bien trop cher et ne pas être déçut.
après en ce qui concerne le crédit fait plusieurs banques pour voir ce qu'il propose ne jamais s'arrêter juste a une banque
ha si un autre petit conseille vérifier toutes les prises électrique, ouvrer les robinets tiré la chasse d'eau ça peut vous éviter certaine mauvaise surprise par la suite fuite problème de débit prise pas aux normes ....
j'espère avoir put vous aider, bon courage
1
bonjour : il ne faut pas s'emballer déjà. Il faut bien regarder toutes les annonces avec les prix pour déjà se faire une idée. En sachant que le prix demandé n'est pas toujours le même que celui payé.

Il serait bon de prendre le conseil de personnes plus âgées, non pas pour choisir à votre place, mais pour vous indiquer les qualités et les défauts des maisons que vous visitez.

Il faut faire attention aux problèmes d'humidité qui peut remonter du sol, surtout en rez-de-chaussée, car c'est très difficile pour ne pas dire impossible à corriger.

Il faut regarder l'installation électrique, les normes actuelles, c'est prise de terre partout, depuis près de 10 ans.

Il faut savoir que l'isolation a commencé en 1975 : on mettait 5 cm de LV dans les murs, et 10 cm dans les combles. Et ensuite l'isolation a été de mieux en mieux (et toujours un peu renforcée avec le chauffage électrique) Les doubles vitrages ancien ne sont guère efficaces (très fine lame d'air entre les deux verres)
Depuis une dizaine d'année, on a 10 cm d'isolation dans les murs, et 20 cm dans les combles, et dernièrement on a augmenté l'isolation des combles.
Il est bon que la dalle du sol soit isolée aussi, mais ce n'est pas toujours le cas, sauf pour les maisons très récentes.

Il faut regarder le toit, de quand il date. Si c'est du "vertuile", il faut prévoir de le refaire, car ce matériaux n'est guère résistant et ne tient pas plus de 20 ans maximum.

Consultez aussi sur ce même site : "les articles les plus lus :à vérifier avant d'acheter," à droite de l'écran.
1