Rejet de cheques (salaire) par la banque

ddazou - 19 mars 2010 à 12:42
 vg - 19 mars 2010 à 13:22
j'ai travaillé dans entreprise de securité qui existe encore et dans le but de construire mon projet de creation d'entreprise, j'ai mis de coté des cheques c'est à dire mon salaire datant de 2006 2007 2008 je depose ces cheques sur mon compte la banque me les rejette avec motif prescrit (20) que faire pour recuperer mon dû; c'est quand même mon salaire et c'est une somme importante

3 réponses

Un chèque ne peut plus entrer dans les circuits d'encaissements bancaires au delà d'un an et huit jours aprés sa date d'emission.

Toutefois, ce chèque reste valable dans les relations entre le bénéficiare et le tireur.

Adressez vous à celui-ci, si toutefois cette société existe toujours.
0
Suite à ma réponse précèdente.
Excuses, j'avais mal lu.

La société existe, donc pas de problème :vous lui demandez un chèque global en échange des chèques rejetés par la banque.
0
j'ai jamais vu un cas pareil !!!!! mettre de coté des chèques depuis 2006 alors que tu aurais pu les mettre sur un livret pour avoir quelques intérèts ...... ou au risque de les égarer ou incendie etc...... tu as pris des risques sans mème te renseigner , il ne faut pas venir pleurer ensuite !
0