Revente terrain plus-value

damis - 18 mars 2010 à 18:00
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 19 mars 2010 à 11:27
Bonjour,
Je viens d'acheter une maison avec un grand terrain. Je voudrais revendre une partie du terrain. Y aura-t-il une plus value? Si quel sera le montant? (sachant qu'une plus value est calculée sur le benefice fait lors de la vente et que puisque le terrain a été acheté avec une maison, je suis incapable de connaitre le prix de départ du terrain avant sa division).
Merci de votre reponse.
Cordialement.

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 265
19 mars 2010 à 11:27
Ce problème se pose fréquemment.
Lors de l'achat d'un maison avec terrain attenant, la précaution n'est jamais prise d'évaluer séparément chaque partie (bâtie et non bâtie).
Dans votre situation, la plus-value sera (schématiquement) la différence entre le prix de vente de ce terrain détaché du reste de votre propriété, et la valeur de ce même terrain nu à l'époque de votre achat.
Mettez-vous en rapport avec un agent immobilier compétent afin qu'il soit en mesure de vous préciser la valeur au m² du terrain à bâtir à l'époque de votre acquisition.
0