VENTE A TERME

caballe - 17 mars 2010 à 17:28
 carlos - 19 mars 2010 à 14:57
Bonjour,
je souhaiterais un renseignement:nous sommes proprietaires d'une maison que nous souhaitons vendre pour en aquerir une autre.Serais t'il possible d'acheter l'autre maison en vente a terme (libre car non habitable en l'etat)e versant un bouquet puis des interets mensuels sur la somme restant due jusqu'a la vente du bien actuel qui nous permettrais de finir de payer le second bien.Cette solution permettrais de faire le transfert de proprieté du bien acheté au versement du bouquet et ainsi de demarrer les travaux sans tarder.Est ce juridiquement faisable??Merci de m'eclairer

2 réponses

JeanJod Messages postés 2619 Date d'inscription mardi 30 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 mars 2010 1 141
19 mars 2010 à 13:53
Bonjour,

Juridiquement, dans la mesure ou vous avez le droit d'e^tre propriétaire de deux maisons dans l'absolu, votre montage semble possible.
Économiquement cependant, il y peut-être des risques à évaluer avec votre banque.
0
Je pense bien mais je ne suis pas certain. Il faut verrifier. Voici peut-être une adresse qui peut vous aider : https://www.deca-immobilier.be/fr/
0