Changer n° sécurité social

Milanda - 17 mars 2010 à 12:56
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 - 17 mars 2010 à 13:19
Bonjour,
Voila, j'ai 20ans, je viens de finir mes études, et je commence mon première emploi Vendredi, Mon employeur me demande mon numéro de sécurité sociale, mais le problème est que j'ai le même que ma mère...
Comment faire pour avoir mon propre numéro?

Existe t il un "dossier" a imprimer depuis chez soi, puis a envoyé a la sécurité sociale, car d'ici vendredi je n 'aurai pas le temps d'y allé pour faire les démarches !

Merci-

2 réponses

Je ne comprends pas.
Normalement en cours de scolarité la SS donne à chaque élève son numéro. S'il y a eu une erreur vous devez immédiatement aller à la Caisse la plus proche pour le faire rectifier.
0
blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 2 157
17 mars 2010 à 13:19
Salut,

tu ne peux pas avoir le même numéro de sécu que ta mère.

Tu es sans doute ayant-droit de ta mère et les actes médicaux qui te sont prodigués le sont avec le numéro de ta mère.

Vois avec ta CPAM, en faisant une demande de carte vitale, les choses s'enchaineront.
0