Travaux et PTZ ...

manolo75020 - 17 mars 2010 à 12:12
 manolo75020 - 17 mars 2010 à 12:42
Bonjour,

Pour financer l'achat d'un appartement j'ai demandé un prêt dont une partie est un PTZ. Le compromis de vente est signé et le banquier (CA) vient de m'appeler en me disant qu'il faut un diagnostic de conformité aux normes d'habitabilité.
Il y a beaucoup de travaux à faire et cela va apparaitre dans ce diagnostic. Je sais que j'ai 2 ans pour les réaliser mais est ce que je vais devoir fournir à ma banque un devis et justifier son financement ?

Merci

2 réponses

Pierre555 Messages postés 91 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2010 69
17 mars 2010 à 12:26
la banque prete de l'argent pour l'achat de la maison, après si vous voulez dépenser de l'argent dans des réparations, c'est votre droit.

Mais si vous dites à votre banquier que vous voulez plus d'argent pour financer les réparations, mettez-vous à sa place: ça va durer combien de temps, est-ce que les entrepreneurs ne vont pas vous dire que tout sera terminé en un mois, alors que cela durera deux ans, ...

Vous pouvez peut-etre demander un peu plus d'argent que simplement le prix de la maison, et inclure un peu le prix des travaux, mais un peu seulement. Parce que si les travaux coutent deux fois le prix de la maison, il a peut-etre raison de s'inquiéter votre banquier !
0
manolo75020
17 mars 2010 à 12:42
En fait les travaux vont représenter 10% de l'achat. Ce sont mes parents qui vont les régler c'est pour cela que je me demandais si la banque allait me demander de justifier cet apport comme le reste de mes apports .

merci
0