Pension Invalidité inférieure a AHH pourquoi

Utilisateur anonyme - 17 mars 2010 à 11:16
 Utilisateur anonyme - 3 avril 2010 à 12:29
Bonjour,
J'ai travaillé pendant 20 ans, depuis 2 ans je suis en invalidité 2eme catégorie suite a une longue maladie, malheureusement.

Je perçois de pension invalidité nette sur mes 20 ans de travail, 590,00 euros
Plus un complément de Fonds Social Invalidité de 60,00 euros

Ce qui fait un total de 650,00 euros.

Je ne comprends pas, car je viens de d'entendre dire, que le montant de l'AHH au 1 avril serai de 700,00 euros environ,
Comment ce fait t'il que l'invalidité n'augmente pas.
Et que l'AHH allais continuer d'augmenter,
AHH payer par la CAF
Pension Invalidité payée par la Sécu

Ce qui fera une différence de 50 euros, par mois. C'est pas rien tout de même, l'écart se creuse de plus en plus, et nous avons les mêmes besoins il me semble.

Peut on m'expliquer ce problème, qui me semble être illogique.

Merci

Si je ne suis pas au bon endroit pour mon post, veuillez bien vouloir le changer merci, et me le faire savoir
A voir également:

4 réponses

Bonjour

Effectivement tu as raison il y a un écart entre la pension d'invalité et l'AAH alors que nous sommes égaux.
La seule chose à faire est comme je l'ai fait, aller à la CAF et demander un différentiel d'AAH que j'ai obtenu sans difficulté. Ce différentiel représente la différence entre la PI et l'AAH en vigueur. Bien entendu, tes droits au complément de ressources restes inchangés.
D'autre part, je te signale que l'ALS (alloc logement pour personne handicapée au taux de 80% , avec une capacité de travail de - de 5% ce qui semble être ton cas, est plafonnée selon le montant de ton loyer sans les charges. Mon loyer Hors charges est de 355 euros et je touche 244 euros d'ALS. (pour exemple de ce que peut faire la CAF).
Si j'ai pu te renseigner tant mieux, bats toi, et fais reconnaitre tes droits!
Bon courage!
Sakura
0
Sakura
Je te remercie, mais je me demande comment tu as pu réussire, moi j'avais demander on m'as répondu, impossible de cumuler les deux.
Merci de me dire
0
Je viens de recevoir ton message. Effectivement la CAF ne répond pas toujours bien. Retournes y. Tu leur expliques (avec tes justificatifs ) que ta Pension d'invalidité (et + FSI si tu en as fait la demande), est inférieure au taux actuel de l'AAH pour une personne handicapée comme toi à 80% et moins de 5% de capacité de travail et que tu leur demandes de te verser un DIFFERENTIEL AAH, qui comblera cette différence. La Caf est obligée de le faire. Car le montant actuel du GPRS est de 800 euros minimum. Donc moi c'est ce que j'ai fait. ET j'ai obtenu sans que la CAF puisse faire autre chose, ce différentiel AAH qui pour moi est de 97 euros (donc somme importante tous les mois). Il faut y aller et faire valoir tes droits. Je suis absolument sûre de ce que je te confirme encore ici. D'ailleurs va sur le net et tape CAF puis "vos droits" puis AAH et en parcourant la fenêtre tu verras apparaitre un "si vous n'avez pas le droit à lAAH compléte vous avez peut être le droit à un différentiel AAH "....blablabla. Voilà c'est de cela dont il s'agit ici. Bon courage! si tu veux me parler tu peux me contacter à : nicolesaintcast@live.fr. Bon courage! Sakura
0
J'oubliais, si tu n'as pas été à La Cotorep obtenir un statut de personne handicapée, ton taux (plus la reconnaissance de - 5%de capacité de travail) c'est le moment...mais je pense que tu as fait tout cela en parallèle avec la classification de catégorie invalidité sécu puisque tu perçois le complément de ressources par la CAF. Moi j'ai commencé par la Cotorep et la sécu a suivi car , le chemin sécu est prioritaire si on a travaillé dans sa vie...
Voilà bon courage! Sakura
0
Bonjour

Merci pour toutes tes réponses Sakura, c'est gentil, clair et net
J'ai eu des nouvelles entre temps de services concernés, et c'est possible il faut monter un autre dossier, je n'avais pas eu le bon renseignement la premiere fois ou je m'étais mal expliques
C'est pas facile de tout comprendre, tu vois.
0