RESILIATION MANDAT SIMPLE

MAUD - 16 mars 2010 à 15:20
 MAUD - 16 mars 2010 à 20:38
Bonjour,

J'ai signé deux mandats simple de visite pour vendre mon appartement avec deux agences immobilières différentes : agence A et agence B.

L'agence A m'a confirmé par téléphone avoir un acheteur. J'ai aussitôt informé l'agence B, qui m'a adressé le jour même un télégramme pour me dire qu'elle avait également un acheteur.

Quelle agence est prioritaire pour signer la promesse de vente ? le télégramme est-il prioritaire sur l'appel téléphonique ?

Merci de votre aide !
A voir également:

3 réponses

frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
16 mars 2010 à 15:47
le telegrame téléphoné prouve un horaire et un engagement écrit, Qu'en est t'il de l'offre de l'agence A ? l'offre est ecrite, le financement validé?
0
Merci de votre réponse rapide !

L'agence A a d'abord confirmé par téléphone et envoyé un courriel, le jour même du télégramme (de l'agence B)ou le lendemain (je ne me souviens plus exactement). Dans ce courriel elle confirmait l'achat au prix net vendeur et garantissait le financement.

Maud
0
frefle Messages postés 99 Date d'inscription samedi 20 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2010 21
16 mars 2010 à 17:58
ben je pense que vous savez qui favoriser donc
0
en fait je voulais choisir l'agence A, la première du fait du courriel, mais l'agence B me fait pression avec son télégramme. Qu'est ce qui fait office de priorité c'est le télégramme ou le courriel, ou, la 1ère agence qui a informé par téléphone ?

Je ne sais pas ce qui est légal ?

Merci !

Maud
0
16 mars 2010 à 18:13
si le couriel est arrivé avant le télégramme tu peu signer direct.

sinon l'agence B va t'embêter un peu mais bon tu pourra te justifier de choisir l'agence A car chronologiquement elle est la première et que elle à apporté des information sur le profil de l'acquéreur ainsi que sur son intérêt réel et papier
0
Je retiens donc l'agence A car c'est elle qui m'a contactée la première même si c'est du téléphone.

Je retiens aussi la formule "intérêt réel et papier" à mettre dans la LR avec AR pour l'agence B.

Merci beaucoup pour ces informations.

Bonne soirée.

Maud.
0