Clôture assurance vie
amelialind
-
amelialind -
amelialind -
le 16 mars 2010
Bonjour,
Mon contrat d'assurance vie chez Axa ayant paerdu en moins de 3 ans plus de la moitié de sa valeur, j'ai demandé à le clôturer. On me propose un montant inférieur de 20% à la valeur en bourse de mes avoirs. J'ai signalé que je refuserais le montant proposé, ce qui ne fera qu'allonger la durée du règlement. Cela dit, peuvent-ils aplliquer à mes valeurs une décote de cet ordre, et comment me défendre. Merci
Bonjour,
Mon contrat d'assurance vie chez Axa ayant paerdu en moins de 3 ans plus de la moitié de sa valeur, j'ai demandé à le clôturer. On me propose un montant inférieur de 20% à la valeur en bourse de mes avoirs. J'ai signalé que je refuserais le montant proposé, ce qui ne fera qu'allonger la durée du règlement. Cela dit, peuvent-ils aplliquer à mes valeurs une décote de cet ordre, et comment me défendre. Merci
A voir également:
- Clôture assurance vie
- Assurance vie - Guide
- Succession : trop de détenteurs d'assurance-vie font cette erreur, leurs héritiers sont ciblés par le fisc - Accueil - Actualité juridique et financière
- Assiette fiscale assurance vie - Guide
- Modèle lettre acceptation bénéficiaire assurance-vie - Guide
- Vie maritale - Guide
2 réponses
Pour ma part je ne vous conseille pas de la clôturer mais de faire du retrait partiel, afin que vous pussiez conserver votre date d'ouverture.
N'oubliez pas que ce retrait ou clôture génère 35% de prélèvement plus les cotisations sociales... si votre contrat a moins de 4 ans...
N'oubliez pas que ce retrait ou clôture génère 35% de prélèvement plus les cotisations sociales... si votre contrat a moins de 4 ans...
Je vous remercie de m'avoir informé. Sachez que je n'ai pas reçu de messages avant celui-ci..
Aussi, si la fiscalité est écartée, je ne peux pas vous aider sur la différence de valeur. C'est la seule piste que j'avais à vous proposer.
Néanmoins, juste une dernière question votre contrat chez AXA, a t'il une garantie en cas de décès? Cela serait peut être une solution, pour ne pas perdre...
Cordialement.
Aussi, si la fiscalité est écartée, je ne peux pas vous aider sur la différence de valeur. C'est la seule piste que j'avais à vous proposer.
Néanmoins, juste une dernière question votre contrat chez AXA, a t'il une garantie en cas de décès? Cela serait peut être une solution, pour ne pas perdre...
Cordialement.
le 17, non rien du tout, je m'aperçois désormais qu'ils m'ont bien arnaquée. Je viens en effet de recevoir aujourd'hui leur rapport annuel et il donne une valeur, au 31 décembre 2009, inférieure de 3000 euros à la valeur en bourse. Je vais protester, comme ils le proposent, en cas de désaccord! Je n'espère toutefois rien de concret, et je m'adresserai ensuite au médiateur...
Merci encore, chèere Madame mal
Merci encore, chèere Madame mal
J'écrivais que dans la mesure où j'ai subi des pertes depuis le premier jour, la fiscalité et notamment les 35% ne me tourmente pas beaucoup et tant que je conserve ce contrat, je suis astreinte à des frais de gestion, j'ai donc tout intérêt à me defaire de ce poids mort.
Ma question devait peut-être être précisée. La valeur boursière de mon dépôt dépasse 21 000 euros depuis plusieurs mois et frôle actuellement 21 000 euros, or l'agent général d'AXA m'a communiqué que l'on me restituerait 18 000 euros et des poussières. Pour une mise de fonds de 36 000 euros en 2006, je n'ai vraîment pas intérêt à laisser les choses en l'état; quant à l'ancienneté, elle ne joue plus guère car j'avais plus de 70 ans lorsque j'ai conclu cette (mauvaise) affaire et j'ai par aimmeurs un contrat chez AFER qui représente à peu de chose près les 30 000 euros récupérables en franchise. Je crois que j'ai maintenant fait le tour de la question au bénéfice de la "banquière qui aime son travail", ce dont je me permets de vous féliciter chaleureusement!