Oubli de résiliation d'un contrat GDF

Loums63 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

je suis chargée de gérer les affaires de ma mère depuis peu. C'est une personne un peu fragile et dépressive.
Je viens de constater que cette dernière a oublié de signaler son déménagement au 31 Aout 2009 auprès des services GDF.
Son contrat n'a donc pas été résilié, et le locataire entrant ne les a, à priori, pas sollicité pour l'ouverture de son propre contrat ... Ma mère est donc redevable des consommations qui sont intervenues du 1er septembre 2009 à aujourd'hui pour GDF (pour un montant d'un peu plus de 700 €).

Je me permets de vous solliciter avant de les contacter pour connaitre quels sont nos droits ...
Je voulais donc savoir si il était possible d'annuler ces créances en leur présentant une copie de l'état des lieux de sortie ou une attestation du bailleur ? GDF est-il en droit d'exiger le paiement de cette somme ?
Etant donné qu'elle n'a pas relevé le compteur en partant, GDF est-il en mesure de faire une estimation correcte à votre avis ?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement

2 réponses

gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
Bjr
Si le locataire entrant n'a pas signalé son nouveau contrat, EDF,GDF n'a pas le pouvoir de faire une facture au prorata .
Demandez un arrangement avec le nouveau locataire ,si il est correct ,( Car il savait que le relevé n'avait pas été fait )
0
Utilisateur anonyme
 
Bonjour,

Votre maman était malheureusement responsable de son contrat, jusqu'à la résiliation. Mais qui n'essaie rien, n'a rien ! Vous devriez effectivement envoyer une lettre de réclamation, avec copie de l'état des lieux de sortie (avec relevé de compteur).

Bon courage !
0