PACS : déclaration impots commune ou non ?

bipbip - 15 mars 2010 à 10:28
 ReiNanto - 19 mars 2010 à 23:44
Bonjour,
On s'est pacsé en novembre 2009 et aujourd'hui on se pose la question de savoir si on doit faire nos 3 déclarations ou non. Seulement un de nous a un emploi stable. Séparément, on n'est pas imposable. Et on s'est rendu compte que sur la convention on a coché le régime légal ( séparation du patrimoine) alors qu'on voulait l'indivision. ça veut dire obligatoirement : déclarations séparées non ? On se demande si l'on doit changer notre convention et faire notre déclaration commune.. Quelqu'un peut nous conseiller svp ?
Merci !
A voir également:

3 réponses

jessa34 Messages postés 46 Date d'inscription lundi 15 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2010 32
15 mars 2010 à 16:07
c'est ce que je me disais. on n'a pas le choix alors, on doit faire notre déclaration commune ?
on ne s'est jamais posé la question de connaître les avantages et les inconvénients du PACS en ce qui concerne les impôts.. d'après ce que j'ai lu, seule la première année est avantageuse ou non selon les revenus et après ça revient au même que si on en les faisait séparément c'est ça ?
1
Pour le mariage en séparation de bien, pour déclarer chacun de son côté, il faut aussi vivre séparément.

Ca doit être pareil pour le pacs je pense...
0
C'est avantageux si on se pacse en milieu d'année ce qui n'est pas ton cas.

Pour les années suivantes c'est quasi pareil oui.
0