Bébé

bébé d amour - 14 mars 2010 à 19:34
 bébé d amour - 15 mars 2010 à 11:43
Bonjour,
voila je m explique, bien que cela assez compliqué
mon ex compagnon m a quitté alors que j etais enceinte de 7 mois
il est alcoolique et violent avec moi et aussi une fois avec mon fils, alors agé de 1 mois , il s enervait contre moi et "tapotait" sur la frontanelle du petit
depuis, inutile de preciser que j ai peur pour mon fils
ns sommes passé dvt le jaf et c est pour le moment en delibéré jusqu a la fin du mois ... mon fils a bientot 7 mois, il a demandé a l avoir ts les dimanches du matin au soir
moi j ai demandé 1 dimanche/2 de 14h a 17h, au moins pour commencer, et en presence d une ass. soc, ce qu il refuse categoriquement
est ce possible pour un si petit bébé qu il l obtienne ts les dimanches
sachant, qu en plus de son alcoolisme il a un casier judiciere chargé, entre alcool et violence
merci de vos reponses, si vs voulez plus de precisions n hesitez pas
merci encore, je suis tres inquiete

8 réponses

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
14 mars 2010 à 19:38
Bonsoir

Si vous êtes passé devant le juge en précisant qu'il levait la main sur sur bébé, car même "tapoter la fontanelle" est un geste violent pour un bébé, il ne devrait pas avoir un droit de visite sur l'enfant.
0
bébé d amour
14 mars 2010 à 20:31
bonsoir australe
le probleme c est que la juge n a rien voulu entendre, elle lui a laissé la parole mais pas a moi, le coup sur la frontanelle a été signalé mais elle a balayé l information d un geste de la main ...
il a demandé a avoir mon bébé tous les dimanches et elle avait pas l air contre
j ai meme precisé que j allaitais mon enfant mais pour tout reponse j ai eu "vous avez qu a arrété progressivement" !! c le monde a l envers .... on parle quand meme d un enfant, d un bébé de 7 mois de surcroit !!
ce qui m a aussi etonné c est qu elle n avait pas eu connaissance du dossier, et de toutes les attestations, dont une d une amie qui temoigné sur un jour où on a croisé le pere de mon fils ds un magasin et qu il a voulu s emparer de la poussettes violemment , secouant mon bébé qui etait a l interieur
peut etre changeras t elle d optique qd elle aura lu tout ca ... mais j avoue que je suis sorti de bureau de la juge completement demoralisée ...
je veux bien qu il vienne voir mon fils a mon domicile mais lui , il refuse parce que j ai refait ma vie et la presence de mon nouveau compagnon le perturbe, alors mon nouveau compagnon s est engagé a partir qd il vient ... mais meme ca il refuse ... on essaye de l arranger au maximum mais rien n y fait
et le fait que j ai refait ma vie, ca aussi la juge l a vu d un mauvais oeil, je suis passé pour une femme "légère"
mais on parle pas de ma vie amoureuse, on parle du bien etre d un enfant
je sais qu il y a un réel danger pour mon fils mais personne ne veut m entendre ...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 732
14 mars 2010 à 20:35
S'il y a des preuves écrites de violence, la juge ne pourra pas l'ignorer.
Vous pouvez exiger un droit de visite dans un centre d'accueil avec la présence d'une assistante sociale, si la présence de votre nouveau compagnon pose un problème.
0
bébé d amour
14 mars 2010 à 20:37
oui c est c que j ai demandé mais on m a repondu que ces lieux n etaient pas appropriés pour un bébé ...
c est qd meme dingue , faut il qu il arrive malheur a mon enfant pour que ca bouge ? je ne veux pas qu il lui refasse du mal
meme qd il vient chez moi, ce n est que cris et hurlements, si bien que mon fils pleure pdt des heures, inconsolable, allant meme jusqu a se reveiller en pleurant la nuit, et seulement les fois ou son pere est venu, jamais ca ne lui arrive les autres jours ...
0
14 mars 2010 à 20:40
Donc il viendra le voir chez vous sous la surveillance d'une assistante sociale éventuellement.

Je n'ai jamais vu un juge accorder un droit de visite à son domicile pour un enfant si jeune.
Bien souvent il accorde une visite au domicile de la mère.
De plus avec ses antécédents... on va pas lui accorder sa demande.
0
bébé d amour
14 mars 2010 à 20:46
j espere de tout coeur que vous avez raison
mais vu comment ca s est passé devant la jaf ... ca s est tres tres tres mal passé ...
j ai entendu " arretez de le noircir" " 1 jour par semaine c tres bien" " ca suffit maintenant vs exagerez tout "
et j en passe et des meilleures ... il a fait ses petits yeux brillants et moi je suis passé pour la vilaine fille qui empeche un papa de voir son fils, alors que c est pas du tout !! je ne l empeche pas de le voir ! je l empeche de lui faire du mal !! quelle genre de mère je serais, si je ne me souciais pas de mon enfant, tout en sachant le danger qu il encoure !!

il est venu le voir la semaine derniere, apres 4 mois sans visites,ni nouvelles, rien, il a meme pas pris son fils ds les bras et a refusé categoriquement de changer sa couche !!
alors, comment va t il faire si il a toute une journée !!?? il va lui laisser les fesses au sale?, le laisser tout seul ds un transat ou autre ?
il ne sait pas, et ne veux pas visiblement s en occuper
jpense qu il fait ca, desolé du terme, mais c pour m emmerder parce qu il sait que comme ca il nous bloque ts les week end, vu que ma famille est disseminé a plusieurs centaines de km, je ne pourrais plus emmener mon fils voir qui que ce soir, pas meme ses grands parents
0
14 mars 2010 à 20:50
Je ne veux pas vous dire "ayez confiance" en la justice,
car on a déjà vu des drôle de situations.

Mais le Juge des affaires familiales priviligie le bien être des enfants.
et un enfant si jeune n'est pas confié du jour au lendemain au père ,sans savoir s'il s'aura s'en occuper.
Ce qui ne semble pas être la cas.
0
bébé d amour
14 mars 2010 à 20:53
je pris de tout coeur pour que vous ayez raison
mais je reviens sur la juge qui m a " engueulé " c est le mot, en me disant " vous aviez qu a pas faire de gosse, maintenant il a un pere il faut qu il le voye"
je suis desolée, les details me reviennent petit a petit mais c pour ca que je reste sceptique, car la juge etait vraiment de son coté a lui !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bof, j'ai une amie, sa fille de 6 ans a été violée à plusieurs reprises par le jeune frère (15 ans à l'époque) de son ex mari, qui vivait avec eux.
Après le divorce, la juge a accepté que la gamine aille tout les weekends et les vacances chez son père, en présence du frère de ce dernier (qui continuait à vivre avec lui).
Et ce, malgré les certificats médicaux, et la liste de preuves et de témoins longue comme le bras. La gamine est suivie depuis par un psy, et tout les vendredis soirs au moment de partir chez son père, c'est des hurlements et des pleurs à vous fendre le coeur.
Mon amie a fait appel, elle attends. Pendant ce temps, la gamine passe tout les weekends avec son violeur, dans l'indifférence générale de la "justice".

Mais bon, quand l'avocat a eu connaissance du nom de la juge, il lui a dit "avec elle, vous n'avez aucune chance, elle est odieuse". Ba bingo, dans le genre odieuse, elle se posait là la juge.

Tout ça pour dire, la justice, c'est pas seulement des lois, c'est aussi des personnes, et quand on tombe sur un (ou une) abrutie, on a beau avoir la loi de son côté, parfois ça ne suffit pas.

Courage madame, et battez vous!
0
bébé d amour
14 mars 2010 à 20:56
merci jen pour votre reponse
c est ignoble ce qui est arrivé a cette pauvre enfant
alors là, c est vraiment a n y rien comprendre ... en fait oui, ils attendent un drame !!

je crois que la juge que j ai eu, est du genre odieuse , en effet c est le mot
0
bébé d amour
14 mars 2010 à 21:09
je ne comprend pas, Jen , j ai eu votre reponse sur ma boite mail mais votre message ne s affiche pas sur le forum
je tiens a souhaiter a votre amie et a sa petite puce tout le courage et tout le bonheur qu elles meritent
je sais que il existe des cas bien plus grave que le mien, et l histoire de votre amie est tres triste
c sur que si l appel est rejetée il faut qu elle s en aille, elle aura raison

je me bat pour mon fils, tous les jours, je ne baisserai jamais les bras
0
Les juges sont des humains avant tout. Y'en a donc des intelligents et professionnels, et d'autres qui agissent selon leurs humeurs.

Pour mon amie, je confirme que c'est l'horreur ce qu'elle et sa fille vivent, et je vous avouerai qu'elle envisage sérieusement de quitter le pays avec sa fille si jamais l'appel est rejeté.
Mais que faire d'autre quand les solutions légales ont été épuisées et que votre enfant est en danger?

Là c'est un cas extrême, mais avec les années (j'ai 45 ans), je me rends compte que j'entends de plus en plus souvent parler d'histoires de ce genre, et de justice qui n'ai pas rendu malgré des avalanches de preuves...
C'est à désespérer...

En tout cas, ne vous laissez pas abattre, et essayez de gardez votre sang froid, vous en aurez besoin.
Je vous souhaite vraiment bonne chance.
0
bébé d amour
14 mars 2010 à 21:11
ah et bien, votre message, jen, est arrivé apres ma reponse, du coup c est ds le desordre, vous avez ma reponse au dessus de votre message
0
Et pour la boite mail, je ne sais pas. J'ai l'impression que les messages ne s'affichent pas de suite sur le forum parfois...
0
14 mars 2010 à 21:17
Ne vous inquiétez pas pour les désordres dans les messages,
le forum est en "travaux"
0
bébé d amour
14 mars 2010 à 21:20
jen, les messages s affichent mais il y a un tps de decalage visiblement

australe, oui j ai remarqué que les reponses ne venaient pas de suite, je suis rassurée je pensais que ca ne marchait plus !

merci a tout les 2
0
bébé d amour
15 mars 2010 à 11:43
bonjour,
j aurais une autre question, en ce moment le jugement n est pas passé, c est encore en delibéré, je n ai donc aucune obligation de lui emmener mon fils chez lui? il peut tout aussi bien venir le voir a mon domicile?
il veut absolument que je lui emmene chez lui mais j ai peur qu il ne me rende pas mon enfant apres
0