Virement d'espèce faut-il une procuration ?

sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 - 13 mars 2010 à 18:26
 Gérard - 14 mars 2010 à 10:34
Bonjour,

J'ai un compte à la poste,j'ai demandé à un ami de me faire un virement d'espèce.on lui dit au guichet qu'il faut une procuration pour le faire.

Est-ce vrai ou non ?

Quelles sont les modalités de virement d'espèces

Merci.

S.
A voir également:

5 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
13 mars 2010 à 18:32
Bonjour,

Un virement d'espèce? je m'excuse mais je pense qu'il doit y avoir un problème car pour ma part je ne connais pas...

Vous parlez d'un virement de compte à compte?

d'un dépôt d'espèce?
Cordialement

0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
13 mars 2010 à 20:31
Bonjour fideso,

1- Oui, pardon un dépot d'espèce.

2- S'il s'agissait d'un virement permanent, faut-il une procuration ou non ?

Merci de votre réponse.

S.
0
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
13 mars 2010 à 20:36
Oui pour mettre en place de votre compte un virement il faut une procuration (mais cela ne semble pas ce que vous souhaitez)
Mais si quelqu'un veut vous faire un versement alors il peut faire un virement de son compte, mais il fdoit aller voir sa banque avec votre RIB.

Concernant le dépôt d'espèce, là cela dépend des banques, mais nous n'aimons pas qu'un tiers dépose l'argent pour quelqu'un, car vous êtes responsable de ce dépôt et donc de sa provenance...

La solution la plus simple c'est qu'il vous fasse un chèque, et que vous l'envoyez si vous ne pouvez pas vous déplacer, ou un virement de sa part..

0
sazera Messages postés 46 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 août 2010 24
14 mars 2010 à 10:26
Merci de votre réponse !

J'ai envoyé un RIB à mon ami pour qu'il me dépose des espèces sur mon compte,son banquier lui a demandé une procuration pour le faire.

Mais là si je comprend bien c'est la résponsabilité du proprietaire du compte qu'on cherche à établir.
De la provenance de ces espèces.

Merci encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Oui, effectivement c'est actuellement tout le problème de la liaison entre le "versement pour compte de tiers"
traditionnel et le blanchiment qui ne porte plus toujours -comme avant- sur de fortes sommes en cas de provenance de l'économie souterraine.
0