Abus lors d'un état des lieux

sissi91 -  
eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fais mon état des lieux sortant le 1er mars et on me facture le sol (gerflex) qui a quelques marques de talons et des écorchures du aux meubles posé sur le sol (qui prouve que le sol n'est pas de bonne qualité). La société HLM veut me faire payer la somme de 833,04 euros soit 46,78 euros le M2 x 18 M2. Or en regardant dans des magasins de vente de sol plastique, le prix d'un tel sol coute environ entre 5 et 10 euros le M2. Jestime que c'est du vol de leur part d'autant que c'est un logement social donc pour des personnes à faible revenu comme nous. De plus on ma préciser que le sol ne sera sans doute pas changer. Donc je voudrais savoir quel recours j'ai pour ne pas avoir à payer cette somme. Merci de me répondre.
A voir également:

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2427 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   751
 
--Les HLM travaillent avec des tarifs pré-établis et ne sont pas tenus de fournir des devis ni des factures, contrairement aux autres bailleurs.

Ils ne font pas les travaux, j'ai toujours râlé après cela, ils prennent l'argent au locataire sortant et profitent d'une opération de réhabilitation pour tout refaire...

Si vous trouvez un produit de même qualité et même couleur pourquoi ne pas remplacer les dalles abimées ?
la différence de teinte se verra de toutes façons.

il y a des associations de défense de locataires, moyennant une cinquantaine d'euros, elles peuvent vous assister à l'état de lieu de départ.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0