LITIGE ETAT DES LIEUX

GABONETTE Messages postés 2 Statut Membre -  
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis propriétaire d'un appartement pour lequel la locataire vient de me donner congé avec préavis de 3 mois comme mentionné sur le contrat de bail. Elle a à l'entrée des lieux prétendu vouloir changer les moquettes des pièces qui ne lui plaisaient pas. Je lui ai donc accordé un mois de loyer gratuit (600 euros), mais je n'ai mentionné sur le contrat que un mois de loyer gratuit pour travaux sans spécifier (moquettes). Elle n'a depuis 8 ans qu'elle est dans l'appartement pas changé les moquettes mais les a fait enlever et à peint directement sur le plancher, prétextant que c'était de la déco. Aujourd'hui je lui demande de remettre des moquettes propres et elle ne veut pas et me menace d'aller voir une association de défense de consommateurs si je ne lui rend pas entièrement son dépot de garantie (une amie à elle travaille dans cet organisme CSVL). Le locataire du dessous se plaint que cela résonne quand elle marche sur le plancher à nu. Bien sûr il n'y a plus de moquette. Que puis-je faire ? j'ai peur qu'elle ne me paye plus le loyer pour retenir le montant du dépot de garantie. Pendant 8 ans qu'elle a occupé l'appartement elle n'a fait aucun travau d'amélioration et j'ai toujours répondu à ses demandes de changement de robinetterie de salle de bain.
Merci pour votre réponse
A voir également:

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Est-ce que l'état de lieu d'entrée mentionnait les moquettes ?
Si oui, la locataire vous les doit, c'est aussi simple que cela.
Ce n'est pas parce qu'elle a une amie qui travaille à la CLCV qu'elle peut se croire tout permis.
Prenez des photos des lieux avec la date de prise de vue.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
GABONETTE Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour

Merci pour votre réponse rapide
Oui l'état des lieux signé par les deux parties mentionnait moquettes propres. Aujourd'hui elle me soutient que les moquettes étaient sales.
Si elle retient le montant du loyer que puis-je faire ?
0
eglantine280 Messages postés 2427 Statut Membre 751

--Vous l'assignez au tribunal, quels que soient le torts du baillleurs, et que les torts soient réels ou supposés, le locataire n'a pas le droit de se faire justice lui-même.
Elle a signé un état de lieu d'entrée, à quoi sert une signature si on peut revenir dessus ?

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0