Sites bancaires les plus performants ?

jamj Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 - 12 mars 2010 à 16:54
fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 - 12 mars 2010 à 16:59
Bonjour,

Je cherche une banque qui est moins pire 8-) que les autres dans la gestion des opérations courantes par internet...

Comment ça va la vôtre en ce qui concerne les questions suivantes ? Merci pour toutes informations !

- Les opérations (retraits, versements, virements) sont-elles mises à jour sur le site au fur et à mesure en temps réel pendant la journée où est-ce qu'on voit que les opérations de la veille (J-1) ?

- Peut-on visualiser les opérations à venir qui ne sont pas encore comptabilisées ? (BNP le fait.)

- Les opérations peuvent-elle être téléchargées en format OFX (Microsoft Money) du site ? (LCL le fait.) Combien mois d'opérations sont disponibles dans ce format ?

- Les virements internes entre deux comptes domiciliés à la même banque, appartenant au même client (par exemple, un compte courante à un compte d'épargne) sont-ils comptabilisés en temps réel sur le site ? Sinon, en quel délai ?

- Un virement SEPA effectué par le site vers une tierce banque est crédité au bénéficiaire dans quel délai ? Quelle est l'heure de « cut-off » (l'heure limite) de l'après midi pour qu'un virement parte le même jour ?

- Un virement entrant d'une tierce banque est traité et comptabilisé dans quel délai ? (C'est J+1 chez LCL, et apparemment plus long chez la Poste)

- Un virement « express » (crédité au bénéficiaire le jour même) peut-il être commandé par le site ? À quel tarif ?

Merci !
James

1 réponse

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
12 mars 2010 à 16:59
Alors alors... tout ça tout ça... Pour ma part ma banque ne propose pas les services de virements hors france par internet, ni les opérations en cours non comptabilisé...


je crois que pour vous et le plus sur c'est de vous rendre directement dans des banques...

Peut être que les banques sur internet type boursorama propose l'ensemble des services, mais à vous de voir si la relation directe est importante..
-1