Annulation de vente de moto cross

Fermé
Bob08 - 11 mars 2010 à 21:56
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 - 23 oct. 2022 à 09:06
Bonjour,
J'ai vendu une petite moto cross il y a deux jours car je déménage et je ne peux plus la stocker. De plus, je ne l'ai jamais utilisée, c'est un cadeau de la famille.

Je l'ai vendu via Internet à 180 € . C'est une petite moto cross qui n'est pas homologuée pour la route. Un homme est venu la chercher. Il l'a essayé et a remarqué qu'elle faisait un son particulier. Ca ne lui a pas posé de problème étant donné qu'il avait l'air de s'y connaître en mécanique (en tout cas mieux que moi). L'accord à été conclut, nous avons signé un acte de vente manuscrite.

Aujourd'hui, il me rappelle et me dit qu'il veut annuler la vente car il y a un bruit louche dans le moteur et les deux derniers numéros du moteur effacés. Il m'a dit qu'il avait démonté le moteur pour voir ce qui clochait et qu'il avait essayé la moto sur un terrain de cross. Il se serait fait contrôlé par la police sur le terrain qui lui aurait dit qu'il "ne pouvait pas rouler avec car un truc n'allait pas". Il m'a également dit qu'il devait aller au poste de police deux heures plus tard. En rentrant du poste il m'a répété qu'il voulait son argent en menaçant de porter plainte ou de me casser la figure.

Il ne me semble pas que le numéro de moteur ai été effacé. Il m'a dit qu'il voulait son argent samedi et qu'il ramènerai la moto. Il a également dit que ses frères voulaient "venir me péter la gueule".

Il me semble que s'il avait été au commissariat avec l'acte de vente, la police m'aurait téléphoné et la moto lui aurait été confisqué. Je ne suis également pas certain que l'on puisse se faire contrôler par la police sur un terrain de cross.

J'ai peur qu'il ai cassé une pièce de la moto et qu'il veuille me la rendre pour en acheter une autre.

Peut il annuler la vente même si je suis un particulier et même s'il a ouvert le moteur ? Qu'est ce que je risque ? Pensez-vous qu'il ment ? Le numéro de moteur est il vraiment important ? Dois-je vraiment reprendre la moto et rendre l'argent? Que puis-je faire ?

Merci par avance.
A voir également:

2 réponses

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2016 861
12 mars 2010 à 08:43
Bonjour
Comme tout objet vendu entre particuliers
Vu, essayé ,payé et emporté la vente est parfaite et terminée
il n'est pas question de garantie entre particuliers on réfléchit avant
Envoyez le paitre .Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît. "
5
Merci beaucoup. Ca me rassure.
Mais qu'en est il du numéro de moteur effacé ? Peut il porter plainte contre moi à cause de ça ?
0

Bonsoir il n’y a pas de délai de rétractation possible ? Sur une moto non homologuer ?

0
Afrikarnak Messages postés 35458 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 22 avril 2024 12 022 > Beuno
23 oct. 2022 à 09:06

Re:

Pas de rétractation possible surr une vente entre particuliers.

A+

1
JE VIENS DE VENDRE UN SCOOTER HAUTE GAME 750 EUROS ACHAT EN OCTOBRE 07 PLUS DE 2600 EUROS ARGUS 1300 CAR JE SUIS TOMBER AVEC MAIS RIEN DE GRAVE SAUF QUELQUE REPARATIONs PLUS OU MOIN 400 EUROS LE VENDEUR EST INFORMER dans l etat a reparer signe et approuve MAIS BON IL ME DEMANDE DE PAYER LA FOURCHE CAR ON NE L AVAIS PAS VU GARAGE ET MOIS LE JOUR DE LA VENTE SURTOUS QUE JE SUIS ALLEZ AVEC LE VENDEUR AU GARAGE ,,LE GARAGISTE ME DIT RIEN DE GRAVE C EST JUSTE LE GUIDON.. SANS RESERVE !!! il me fait des hacelements regulierement que faire ,,, svp
0