Résiliation assurance portable atm
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manou
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Nicolas -
Nicolas -
Bonjour,
j'ai souscris en octobre 2007 une assurance atm chez bouygues tel and com, elle ne me set à rien et pourtant chaque mois je suis débité de 12 euros, je souhaiterai résilier mais la date anniversaire est passé. Je n'ai jamais reçut de courrier de leur part car je leur ai téléphoné et il avait toujours mon ancien adresse, donc concernant la loi chatel je ne sais pas si il mon adressé un courrier pour savoir si je souhaitai être reconduit. Comment faire puis- je resilier à tout moment??merci de me répondre
j'ai souscris en octobre 2007 une assurance atm chez bouygues tel and com, elle ne me set à rien et pourtant chaque mois je suis débité de 12 euros, je souhaiterai résilier mais la date anniversaire est passé. Je n'ai jamais reçut de courrier de leur part car je leur ai téléphoné et il avait toujours mon ancien adresse, donc concernant la loi chatel je ne sais pas si il mon adressé un courrier pour savoir si je souhaitai être reconduit. Comment faire puis- je resilier à tout moment??merci de me répondre
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10 réponses
Bonjour..
Si les C.G ne permettent la résiliation qu'à la date anniversaire de la souscription une solution consiste à détruire le GSM (Garder les morceaux!) si la destruction totale n'est pas couverte.
Voir Art. L 121-9 du code des Assurances...
Bien entendu ce n'est possible que pour un GSM à bout de souffle..
A tout hasard la Loi Chatel:
https://www.assurland.com/resiliation-de-contrat-assurance/resiliez-plus-facilement-votre-contrat-avec-la-loi-chatel.html
A+
Si les C.G ne permettent la résiliation qu'à la date anniversaire de la souscription une solution consiste à détruire le GSM (Garder les morceaux!) si la destruction totale n'est pas couverte.
Voir Art. L 121-9 du code des Assurances...
Bien entendu ce n'est possible que pour un GSM à bout de souffle..
A tout hasard la Loi Chatel:
https://www.assurland.com/resiliation-de-contrat-assurance/resiliez-plus-facilement-votre-contrat-avec-la-loi-chatel.html
A+
Encore mieux:
Étant assure pour mon téléphone chez ATM assurance j ai déclarer un sinistre qu il me refuse pour les cause suivante:
Aucun événement extérieur,soudain et imprévisible n étais en cause (stipuler dans mon contrat).
Or ma déclaration et tout a fait justifier du faite que j ai déclarer la chose suivante:
Suite a une promenade le chemin était très humide à mon retour (événement extérieur)et ma roue arrière de mon vélo a glisser (imprévisible) et ma entraîner dans une chute(soudain) qui a provoquer la casse de mon téléphone.
Donc j ai contacter un ami dans le droit qui ma certifier que cela etais tout a fait justifier.
Donc après l appelle téléphonique auprès de leur service il me dise de contester en leur envoyant une requette précisant cela.
Mais malheureusement ce n est pas la première fois que je rencontre des problème avec eux car il n avait pas voulut accepter mon premier sinistre le ticket de facture étais illisible mais tel and com est intervenue en leur faxant une facture qu il ont finit par accepter.(aucun téléphone de remplacement dans les 2 cas)
Tout ca pour dire que ce service est une arnaque vendu par tel and com mais je n en resterais pas la je vais bien leur faire une requette mais en passant par un ami avocat cette fois si il ne se bouge pas car l assistance juridique est gratuite et j ai du temps a perdre , en plus je vous invite a me contacter si vous avez un souci avec ATM assurance car j ai contacter un service consommateur qui accepterai de traiter l affaire si d autre consommateur rencontrait des problèmes avec ATM assurance.
Contactez moi a l adresse suivante Adresse mail supprimée Modération CCM
Étant assure pour mon téléphone chez ATM assurance j ai déclarer un sinistre qu il me refuse pour les cause suivante:
Aucun événement extérieur,soudain et imprévisible n étais en cause (stipuler dans mon contrat).
Or ma déclaration et tout a fait justifier du faite que j ai déclarer la chose suivante:
Suite a une promenade le chemin était très humide à mon retour (événement extérieur)et ma roue arrière de mon vélo a glisser (imprévisible) et ma entraîner dans une chute(soudain) qui a provoquer la casse de mon téléphone.
Donc j ai contacter un ami dans le droit qui ma certifier que cela etais tout a fait justifier.
Donc après l appelle téléphonique auprès de leur service il me dise de contester en leur envoyant une requette précisant cela.
Mais malheureusement ce n est pas la première fois que je rencontre des problème avec eux car il n avait pas voulut accepter mon premier sinistre le ticket de facture étais illisible mais tel and com est intervenue en leur faxant une facture qu il ont finit par accepter.(aucun téléphone de remplacement dans les 2 cas)
Tout ca pour dire que ce service est une arnaque vendu par tel and com mais je n en resterais pas la je vais bien leur faire une requette mais en passant par un ami avocat cette fois si il ne se bouge pas car l assistance juridique est gratuite et j ai du temps a perdre , en plus je vous invite a me contacter si vous avez un souci avec ATM assurance car j ai contacter un service consommateur qui accepterai de traiter l affaire si d autre consommateur rencontrait des problèmes avec ATM assurance.
Contactez moi a l adresse suivante Adresse mail supprimée Modération CCM
Bonjour, mon ami aussi a souscrit a cette assurance, il s'est fait volé son telephone qui était dans la veste de son manteau quand il s'en est apperçu le lendemain il a porté plainte il a donné une heure approximative. Hors 2heures après l'heure H du vol des coups de fils ont été passés avec son tel ... il s'est trompé de 2 heures donc pas de remboursement!!! c'est vrai que tout le monde sait a quelle heure on va se faire voler, ou a quel endroit on perd un objet!!! Avec qui prendre contact pour pouvoir se faire rembourser et prouver qu'ils sont de mauvaise foi?
Bonjour, je me suis fait voler mes papier (carte d'identité et carte bancaire ) et ces gens qui m'ont voler mes papiers ont fait des achat chez orange et ont pris une assurance teléphone chez ATM du coup j'ai appelée ATM pour leur expliquer mon cas et pour que je puisse arreter cette assurance qui me prélève 20 euros par mois pendant 1 an mais ils ne veulent rien entendre le mieux c'est de porter plainte contre cette assurance!!!
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai le même cas de figure que la plupart d'entre vous, c'est-à dire j'ai souscrit il y a deux ans une assurance pour mon téléphone portable avec ATM Assurances(je ne sais pas comment ils ont pu m'avoir mais c'est comme ça). Ma date d'échéance est le 18/07 donc trop tard pour cette année mais je n'ai jamais reçu de leur part une lettre d'avis d'échéance comme il est prévu par la loi Chatel, ce qui me donnerait le droit de résilier mon contrat à tout moment car la tacite reconduction du contrat a eu lieu sans que j'en sois informé. Puis-je donc résilier mon contrat avec eux et en même temps donner ordre à ma banque de bloquer leur prélèvement?
Merci
J'ai le même cas de figure que la plupart d'entre vous, c'est-à dire j'ai souscrit il y a deux ans une assurance pour mon téléphone portable avec ATM Assurances(je ne sais pas comment ils ont pu m'avoir mais c'est comme ça). Ma date d'échéance est le 18/07 donc trop tard pour cette année mais je n'ai jamais reçu de leur part une lettre d'avis d'échéance comme il est prévu par la loi Chatel, ce qui me donnerait le droit de résilier mon contrat à tout moment car la tacite reconduction du contrat a eu lieu sans que j'en sois informé. Puis-je donc résilier mon contrat avec eux et en même temps donner ordre à ma banque de bloquer leur prélèvement?
Merci
Opérateurs SFR en tête buygues,orange et pour couronner le tout, ces assurances qui ne servent à rien...Affirmatif ,ce sont de gros voleurs ...Protégés me semble t il,j en ai subi aussi à faible mesure...Enfin 80 euros environ quand même et maintenant que l on doit avancer 35 au tribunal de proximité + déplacement,je n ai pas lancé la procédure mais je participe à leur "bonne pub "
Bonjour ROZAYFAB, si ton téléphone a été oxyder pas de soucis? il ont l obligation de faire marcher ta garantie ATM....Cependant attention au discours que tu vas leur tenir; Je m 'explique, si effectivement tu leurs dis la vrai raison comme tu nous l indique en dessus, cela ne fonctionnera pas,il faut donc que tu dises: " que tu étais en communication est une tierce personne ta bousculer et que le mobile est tomber dans une flaque d eau et suite a cela il présente un dysfonctionnement, ah oui encore une chose a retenir, 2 choses a respecter" LE SINISTRE DOIT AVOIR MOINS DE 5 JOURS , ET QU IL AIT ÉTÉ CAUSER PAR UN TIERS"
Je te dis cela car moi même jai travailler pour TEL AND COM POUR 5 ANS et les combines pour escroquer c est escroqueur je les ai connait.
Voila en espérant qu il te rembourse au plus vite.
mon adresse mail c ***@*** au cas ou si tu veux des conseils, Je travail dans la téléphonie a ce jour
Je te dis cela car moi même jai travailler pour TEL AND COM POUR 5 ANS et les combines pour escroquer c est escroqueur je les ai connait.
Voila en espérant qu il te rembourse au plus vite.
mon adresse mail c ***@*** au cas ou si tu veux des conseils, Je travail dans la téléphonie a ce jour
Envoyer une lettre de résiliation ou un mail à votre assureur atm Adresse mail supprimée Modération CCM
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Bonjour, j'ai souscris à atm assurance le 17 septembre 2012 et j'ai eu ma première facture le 6/11/12 de 7 euros. Mon engagement était d'un an et ne voulant pas souscrire pour l'année 2013-2014 j'avais envoyé par courrier une lettre de résiliation fin juin 2013.
Le 18 septembre 2013 j'ai reçu une lettre d'atm assurance précisant que mon contrat allait être renouvelé pour cette année mais j'ai compris que je pouvais faire ma demande de résiliation.
Selon la loi Duchatel : "Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat. "
A votre avis, est ce que je fais partis de cette modalité ? soit réception le 18 septembre (environ 2 mois avant le 1er prélèvement d'assurance le 6/11 ? Dois-je préciser dans mon courrier cette loi ? Dois-je dire que je leur ai déjà envoyer une demande de résiliation en juin 2013 ?
Merci d'avance pour votre aide ! c'est assez urgent...
So_Phie
Le 18 septembre 2013 j'ai reçu une lettre d'atm assurance précisant que mon contrat allait être renouvelé pour cette année mais j'ai compris que je pouvais faire ma demande de résiliation.
Selon la loi Duchatel : "Les assureurs sont tenus d'informer l'assuré, au plus tôt 3 mois et au plus tard 15 jours avant la date limite de résiliation, de la possibilité de ne pas reconduire le contrat.
Si vous recevez cet avis d'échéance moins de 15 jours avant la fin de la période de résiliation, ou même après cette date, vous disposez d'un nouveau délai de 20 jours pour demander la résiliation de votre contrat. "
A votre avis, est ce que je fais partis de cette modalité ? soit réception le 18 septembre (environ 2 mois avant le 1er prélèvement d'assurance le 6/11 ? Dois-je préciser dans mon courrier cette loi ? Dois-je dire que je leur ai déjà envoyer une demande de résiliation en juin 2013 ?
Merci d'avance pour votre aide ! c'est assez urgent...
So_Phie
J'ai envoyé la lettre de résiliation en mars car mon engagement etait jusqu'en mai. Ils ne l'ont pas prise en compte pourtant envoyé en recommander a/r qu'ils ne sont jamais allzr chercher do nc je rejette tout leur prélèvement a partir d aujourd'hui. Le mieux bloquer les prélèvement il ils ne peuvent rien contre nous vu qu'ils ne respectent pas la loi eux mêmes
Bonjour, j'ai aussi voulu résilier l'assurance ATM car je vien de voir que j'était engager 3 ans ! J'ai donc bloqué les prélèvements sans lettre recommander. J'ai donc droit a des texto de menace directement sur mon téléphone. Je risque réellement de me faire poursuivre ? Et quel sanction je risque ?
Bonjour,
Il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires. C'est le cas de la société d'assurance ATM qui a souhaité faire disparaitre tout ce qui l'accusait d'arnaque et de vol.
Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :
- pas de termes insultants (escrocs, voleurs etc.)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.
Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.
Cordialement
Il arrive fréquemment qu'une société nous contacte pour modérer certaines interventions qu'elle jugeait diffamatoires. C'est le cas de la société d'assurance ATM qui a souhaité faire disparaitre tout ce qui l'accusait d'arnaque et de vol.
Afin que ce désagrément ne se reproduise pas, nous vous prions de respecter la charte et d'être particulièrement pointilleux lors de la rédaction de vos discussions :
- pas de termes insultants (escrocs, voleurs etc.)
- s'en tenir à sa propre expérience et à des faits pour lesquels vous disposez des preuves tangibles
- éviter les jugements de valeur et les généralités
- ne jamais poster sur un forum l'identité ou tout autre donnée privée d'une personne sans son accord.
Ces quelques précautions permettent de préserver les échanges de qualités tout en limitant les risques de modérations et, autant pour vous que pour nous, les désagréments d'une procédure judiciaire, et d'une éventuelle fermeture du forum pour quelques mots maladroits utilisés sans réfléchir.
Cordialement
J'ai téléphoné aujourd'hui même à ATM TEL AND COM pour connaître les conditions de résiliation de cette protection. Le conseiller client m'a répondu que l'on ne pouvait résilier qu'à la date anniversaire de la souscription par LETTRE RECOMMANDEE AVEC AR. La mienne sera au mois de mai 2011, donc très prochainement. J'ai donc envoyé ma demande de résil. ce jour.
De toute façon comme je change de banque je vais prévenir mon conseiller et lui donner "ordre" de mettre opposition à compter du mois de juin.
De toute façon comme je change de banque je vais prévenir mon conseiller et lui donner "ordre" de mettre opposition à compter du mois de juin.
bonjour
beaucoup de fausse idée ici.
déjà seul la première année est indivisible.
A partir de la 2em année vous pouvez l'arreter, par AR à ATM, quand vous voulez.
Avez vous lu le contrat et les CGV avant de signer, toutes les clauses sont expliquées.
Une des cases pour la signature comporte le terme "reconnais avoir lu le contrat et les CGV" sauf que 0 clients ne lise au moment de la signature, oui même une fois rentré à la maison, trop pressé de jouer avec le nouveau jouet.
Il y a tellement d'arnaque à l'assurance avec les portables que les assureurs sont pointilleux. Il fau des circonstances exact
Demandez à la police, eux même en ont raz le kepi de taper des déclaration de vol toutes identiques.
beaucoup de fausse idée ici.
déjà seul la première année est indivisible.
A partir de la 2em année vous pouvez l'arreter, par AR à ATM, quand vous voulez.
Avez vous lu le contrat et les CGV avant de signer, toutes les clauses sont expliquées.
Une des cases pour la signature comporte le terme "reconnais avoir lu le contrat et les CGV" sauf que 0 clients ne lise au moment de la signature, oui même une fois rentré à la maison, trop pressé de jouer avec le nouveau jouet.
Il y a tellement d'arnaque à l'assurance avec les portables que les assureurs sont pointilleux. Il fau des circonstances exact
Demandez à la police, eux même en ont raz le kepi de taper des déclaration de vol toutes identiques.
bonjour,
vous avez raison, on ne lit pas les clauses du contrat mais c'est écrit tout petit et comme on est honnête on ne pense pas que c'est vraiment une arnaque, car il rembourse rarement le téléphone , ils ont toujours une bonne excuse, j'ai vérifié et je me suis cassée les dents!!
alors à tous ceux qui veulent prendre une assurance chez ATM , NON NE FAITES PAS CA. La meilleure lutte contre eux c'est d'en parler et de faire circuler l'info
vous avez raison, on ne lit pas les clauses du contrat mais c'est écrit tout petit et comme on est honnête on ne pense pas que c'est vraiment une arnaque, car il rembourse rarement le téléphone , ils ont toujours une bonne excuse, j'ai vérifié et je me suis cassée les dents!!
alors à tous ceux qui veulent prendre une assurance chez ATM , NON NE FAITES PAS CA. La meilleure lutte contre eux c'est d'en parler et de faire circuler l'info
arretez avec votre rengaine là ! vous etes la a gaindre on s'est fait arnaqué bla bla bla, vous salissez une assurance et les gens qui y travaille gratuitement ! une assurance reste une assurance et a ce que je sache il suffit de lire les conditions général pour savoir dans quel cas de figure est garanti votre mobile et dans quel ca il ne l'est pas ! Donc ça ne sert à rien de venir pourrir les forums de tels calomnies lisez ce que vous signez et passez nous de vos commentaires inutiles !
Si vous avez une solution en tt cas je suis preneuse..
J'ai moi aussi eu affaire à ces escrocs...
Je paie un forfait pour un Iphone assuré chez ATM. Mon frère est l'utlisateur du portable et de la ligne et un soir en rentrant il a fait tomber le tel dans les toilettes !! Impossible de rallumer le tel. On a donc écrit à ATM pour faire marchez "l'oxydation accidentelle" prévue dans la formule "Gold" qu'ils proposent.
Ma demande a été refusée parce que ce qu'ils entendent par "oxydation accidentelle" c'est "oxydation causée par une tierce personne".
Etant donné qu'ils demandent une lettre manuscrite pour raconter en détail la scène et que j'en avais envoyé une dactylographiée, j'ai voulu leur réécrire en racontant que le téléphone était tombé dans la cuvette parce que j'avais fait peur à mon frère et que je l'avais poussé pendant qu'il urinait.....
Bref, réponse négative une nouvelle fois !! Adieu Iphone 4s !
quelqu'un peut-il m'aider ? merci
*