Puiser dans mon assurance vie avant les 8 ans

chenetplessis Messages postés 5 Statut Membre -  
fideso Messages postés 778 Statut Membre -
Bonjour,
Pour pouvoir effectuer des travaux de rénovation dans une maison que je viens d'avoir en héritage mais que je mettrai en vente par la suite, je souhaiterai puiser dans mon assurance vie qui date d'avril 2007, la somme de 12000€ - quelles en seront les conséquences ?
Ou serait-il plus judicieux de faire un emprunt travaux qui représente à ce jour la somme de 249,47€ mensuelle
pour une durée de 60 mois, tout en sachant que dès la vente de la maison, il y aurait un remboursement immédiat de cet emprunt.
Merci de me guider par vos conseils qui m'ont souvent été bien utiles jusqu'à présent
A voir également:

12 réponses

Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Quel est le support du contrat d'assurance vie ?

Quel est le cout total du credit ?

Si sortie du contrat d'assurance vie qui a 3 ans, fiscalite :

Le souscripteur a le choix dans le mode d'imposition de ses produits entre :

Intégrer ses produits à l'IR (Impôt sur le Revenu). Dans ce cas, les produits sont imposés en fonction du TMI (Taux Marginal d'Imposition) du souscripteur.
Appliquer le PFL (Prélèvement Forfaitaire Libératoire) PFL sur produits 35% + P sociaux 12,1 % apres abattement de 4600 € pour personne seule ou 9200 € pour couple (sauf sur calcul prel. sociaux)

Apres 8 ans :

Intégrer ses produits à l'IR (Impôt sur le Revenu). Dans ce cas, les produits sont imposés en fonction du TMI (Taux Marginal d'Imposition) du souscripteur.
Appliquer le PFL (Prélèvement Forfaitaire Libératoire) PFL sur produits 7,5% + P sociaux 12,1 % apres abattement de 4600 € pour personne seule ou 9200 € pour couple (sauf sur calcul prel. sociaux)

Dnc il faut faire le rapprochement du cout du credit, a celui du gain sur la meme periode puis diminue de la fiscalite...
Si c est un support € il faut prendre une remuneration moyenne de 3%

Bons calculs...

Un employe de banque....sympa...
0
chenetplessis Messages postés 5 Statut Membre

Support en €
Cout du crédit : 2968€20
Maison héritée il y a 2 ans = succession faite
Je suis seule
Ne trouvant pas à la vendre, j'ai décidé de faire quelques rénovations dont la création d'une salle de bain.
Ayant un certain âge, vous serait-il possible, puisque vous êtes en place dans une banque, de me faire les calculs et de me dire combien il m'en coutera sur cette assurance-vie par rapport à un crédit pour travaux
Avec remerciements anticipés, à bientôt de vous lire sympathique employé de banque et de me rassurer.
0
fideso Messages postés 778 Statut Membre 380 > chenetplessis Messages postés 5 Statut Membre

Je suis désolée de ne pouvoir vous aider, je suis en congé maternité...

Maintenant cela dépend plus de vous, et de ce que vous voulez transmettre ou non..
0
fideso

Bonjour,

En plus du cout, quel est votre age? quel gain ou perte avez vous sur votre contrat d'assurance? quels étaient les frais d'entrés? que ferez vous des sommes issues de la vente? Toutes ces questions sont essentielles pour effectuer votre choix..
0
patal34 Messages postés 3164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 096

Bonjour,

Comme précisé par BOB ou FIDESO...

En complément: Pensez que les travaux réalisés (par des professionnels) ainsi que les frais de succession liés à l'acquisition sont déductibles dans le cadre de la plus-value immobilière... Mais pas les intérêts du prêt...

Cordialement
0
Bob La banque Messages postés 1757 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   600

Ben la c est complet...

Bravo a Tous...:)))

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
patal34 Messages postés 3164 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 096

C'est ce que l'on appelle du travail d'equipe....

8-)
0

exact

0
fideso

Et quelle équipe!!
0

Pourquoi tu dis ca Fideso ???

:)))

0
fideso

de la cohésion par des inconnus, rare.. Et l'amour de nos métiers tant décriés..
0

C'est une passion...

La cohesion...je crois qu'elle est pas mal dans nos metiers...non ??

0
fideso

Je dirais même mieux, de la synergie!
0

Complementarite...diversite...synergie...efficacite...

quelle belle famille !!!

0