Expulsion retour chez parents droits aux apl?

nenettedu06 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2010 - 10 mars 2010 à 12:39
 nenettedu06 - 14 mars 2010 à 10:33
Bonjour,
Bonjour,
J'ai une question j'espère que vous prendrez le temps de me répondre.
Je vous explique ma situation:
Suite à une succession de soucis (employeur pas sérieux du tout salaires non payés,fausses fiche de paye sans chèque.....et beaucoup de chose ça va passé au prud'hommes).
Seulement nous venons de nous faire expulsé de notre logement avec mon conjoint(nous ne sommes pas marié) et mon bébé qui à 8mois.
Ni l'assistante social ne veux nous aidé, ni la caf.
Au jour d'aujourd'hui nous sommes allés vivre chez ma mère qui est au RSA et qui touche 380 euros par mois pour un loyé de 470 EUROS dont 205euros d'APL compris dans les 380 euros.
Mon mari à trouvé un nouvel emploi en CDD et touche 1000euros par mois et moi je touche 700euros de chômage par mois suite à un licenciement économique.
Seulement nous avons encore beaucoup de choses à payé car sans salaires durant plusieurs mois tout c'est accumulé.
Nous avons donc pas mal de dettes à payé plus les impots etc....
Je souhaiterais savoir si ma ma mère ne va pas être privé de toutes ces aides étant donné que l'on vit chez elles car son argent et le notre ne va pas ensemble.
Si l'on est chez elle c'est pour s'en sortir.et ne ne voulons pas qu'elles soit privé de ces droit à cause de nous.
aura t'elle droit au rsa et aux apl même si l'on vit chez elle??
Doit on déclaré que l'on vit chez elle???
car j'ai peur que l'on m'enlève mon bébé étant donné que nous venons de nous faire expulsé....
Nous ne sommes pas sur le bail donc pas en collocation ....Nous comptons resté le temps que tout s'arrange je pense que dans 6mois tout sera réglé.
ps:nous avons mon copain et moi entre 21 ans et 25ans.
j'attend vos réponse car je suis inquiète merci beaucoup!
A voir également:

3 réponses

lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 18:22
x
0
nenettedu06
14 mars 2010 à 10:25
Oui c'est super compliquer j'ai essayé aussi la simulation mais je n'y comprend plus rien non plus.
Merci tout de même d'avoir pris le temps de me répondre c'est gentil ;).
En réalité je ne pense pas que l'ont soit à sa charge car nous sommes âgées de plus de 21ans et pas scolarisé de plus on à un bébé de 8mois.(j'en sais rien!!!!
Enfin bref peut -être que si quelqu'un est employé de la caf saurait nous aidez!!!!!
0
le mieux je pense c 'est quelle vous declare vivant chez elle a titre gratuit , je pense pas que vous aller perdre de l argent comme sa mais a verifié !
0
nenettedu06
14 mars 2010 à 10:33
Eh bien c'est la réalité elle nous loge à titre gratuit mais j'ai peur qu'il disent que suivant ce qu'ont touche on devrait payé le loyer tout de même.je vais me renseigner je vous tiendrez informé.
0