Etat des lieux / Date de préavis

AurelieG - 10 mars 2010 à 02:26
 AURELIEG - 10 mars 2010 à 10:43
Bonjour,

Je vous écris pour avoir un renseignement concernant le paiement de loyer.
LA date de préavis de mon locataire est prévu au 22 mars 2010. (date de la lettre de résiliation). il vient de convenir avec l'agence de la date d'état des lieux et remises des clés au 31 mars (car il est très occupé)...
comment se passe le paiement du loyer, puis-je ordonné le paiement du loyer jusqu'au 31 mars ? Malgré le fait que son congé est au 22 mars, il garde les clés jusqu'au 31 mars ... y a t-il un texte qui stipule vraiment ce genre de chose??

merci pour vos réponse.
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 03:54
bonjour : Tant que l'état des lieux n'est pas fait (avec la remise des clés), le locataire doit le loyer, surtout que dans votre cas, c'est le locataire qui retarde.

Il faut bien le dire à l'agence, et il faudrait contacter le locataire pour le lui préciser.

Pour que le loyer soit arrêté, il faut que vous puissiez disposer du logement, ce qui n'est pas le cas tant que l'EDL n'est pas fait et les clés remises.

Il y en a qui ne doutent de rien, il n'avait qu'à prévoir et retarder la fin du préavis au 31.
0
Merci pour votre réponse, j'ai écrit à l'agence. j'attends de recevoir la réponse pour savoir s'ils vont demandé le loyer jusqu'au 31 mars ...
Merci encore!
0
Utilisateur anonyme
10 mars 2010 à 09:27
bonjour : A votre place, j'y téléphonerais en plus, ainsi qu'au locataire.

S'il ne veut payer que jusqu'au 22 il se débrouille pour libérer le logement à cette date et faire l'état des lieux et remise des clés ce même jour. C'est SON PROBLEME;
0
C'est OK , le loyer est payé jusqu'au 31 mars!
0