Locataire sans eau chaude, ni chauffage
rinca
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
je suis locataire d'une maison chauffée au gaz. Lors de l'entrée dans cette maison, premier soucis les vannes de gaz était fermées par GDF. Donc 4 jours sans gaz. Quand j'ai enfin eu le gaz, nous avons constaté qu'en fait la chaudière ne fonctionnait pas (donc pas d'eau chaude, ni chauffage) heureusement il y a cheminée car -7°.
Un devis a été accepté par le propriétaire seulement la chaudière commandée n'est toujours pas disponible.
Seulement cela fait maintenant 9 jours que nous sommes sans eau chaude, ni chauffage.
Est-il légal de demander une réduction au niveau du loyer car il est fort possible que nous n'aurons pas d'eau chaude ni chauffage avant 5 jours encore.
Merci de vos réponses
je suis locataire d'une maison chauffée au gaz. Lors de l'entrée dans cette maison, premier soucis les vannes de gaz était fermées par GDF. Donc 4 jours sans gaz. Quand j'ai enfin eu le gaz, nous avons constaté qu'en fait la chaudière ne fonctionnait pas (donc pas d'eau chaude, ni chauffage) heureusement il y a cheminée car -7°.
Un devis a été accepté par le propriétaire seulement la chaudière commandée n'est toujours pas disponible.
Seulement cela fait maintenant 9 jours que nous sommes sans eau chaude, ni chauffage.
Est-il légal de demander une réduction au niveau du loyer car il est fort possible que nous n'aurons pas d'eau chaude ni chauffage avant 5 jours encore.
Merci de vos réponses
A voir également:
- Pas de chauffage ni d'eau chaude
- Chauffage au bois - Guide
- Prix m3 eau chaude copropriété - Forum Habitation
- Eau chaude collective inconvénient - Forum Louer un logement
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Eau chaude collective ne fonctionne pas ✓ - Forum Habitation
3 réponses
--Vous pouvez demander c'est certain, mais le propriétaire n'y est obligé que si les travaux s'éternisent plus de 40 jours.
C'est vrai que le propriétaire est tributaire des entreprises, il ne fait pas ce qu'il veut, il pourrait quand même faire un geste, même si légalement il n'y est pas tenu ... mais bon...
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
C'est vrai que le propriétaire est tributaire des entreprises, il ne fait pas ce qu'il veut, il pourrait quand même faire un geste, même si légalement il n'y est pas tenu ... mais bon...
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
moi je trouve que le proprietaire a ete" un peu " leger ..
je ne louerais pas un logement sans m'assurer de l'accessibilite au gaz et de l'etat de la chaudiere ( pour la securite ,moi perso , je n'ai pas de logement gaz.. c'est dangereux..)
et dans l'etat des lieux entree rien sur l'etat de la chaudiere?
je ne louerais pas un logement sans m'assurer de l'accessibilite au gaz et de l'etat de la chaudiere ( pour la securite ,moi perso , je n'ai pas de logement gaz.. c'est dangereux..)
et dans l'etat des lieux entree rien sur l'etat de la chaudiere?
en fait le proprio est réglo, c'est un logement qu'il vient juste d'acheter. Il a signé la veille de mon entrée dans la maison.
On lui avait indiquait que la chaudière fonctionnait super bien...sauf que la maison était fermée depuis plus d'un an et que tout le circuit d'eau est encracé de calcaire + diverses pannes.
On lui avait indiquait que la chaudière fonctionnait super bien...sauf que la maison était fermée depuis plus d'un an et que tout le circuit d'eau est encracé de calcaire + diverses pannes.
ca ne change rien, il aurait du verifier avant de louer ..
surtout apres 1 an vide ..
il faut donc patienter pour les travaux.;
bien sur demandez un geste gracieux de sa part..
mais il n'est pas oblige d 'accepter..
moi , je serais à sa place , et vu les "negligences" meme involontaires , ca serait correct de sa part de faire un geste , de plus on est en hiver
surtout apres 1 an vide ..
il faut donc patienter pour les travaux.;
bien sur demandez un geste gracieux de sa part..
mais il n'est pas oblige d 'accepter..
moi , je serais à sa place , et vu les "negligences" meme involontaires , ca serait correct de sa part de faire un geste , de plus on est en hiver