TRAVAUX CONTINUELS DANS L'IMMEUBLE

RINETTE -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

Je suis locataire depuis 2ans dans un immeuble 1930 dans le 92.
Cette immeuble est extrêmement sonore, j'entends la chasse d'eau du voisin au-dessus, les gens marcher, mais ce n'est pas celà le problème.
Depuis janvier, les habitants de l'immeuble sont pris d'une frénésie dans les travaux dans leurs appartements soit 5 chantiers privatif + 3 chantiers de copropriété : l'un pose du parquet en semaine et continue le samedi et le dimanche matin, des travaux de rénovation dans l'immeuble à côté du mien (défonce des murs...), un voisin ponce le soir la colle de son ancienne moquette au dessus de ma tête, changement des fenêtres au 4ème étage, il y a des travaux de peinture dans les couloirs (travaux copropriété), en janvier nous avons eu le changement des tuyaux du gaz, en mars, le raccordement à la prise de terre, en février numéricable.
Tout le monde respecte les horaires en vigueur par la législation. Mais est-ce normal d'être dérangé tous les week-end ? D'entendre la scie sauteuse ou des coups de masse tous les dimanches matin et d'entendre les travaux le samedi ?
N'y a t'il pas des délais à respecter entre les chantiers pour respecter la tranquillité des habitants ?
Il n'y a pas des lois qui prennent celà en compte, ou instaurer un calendrier à afficher dans le hall ?
QUELLES MESURES PRENDRE ?
Merci, j'en peux plus, je vais déménager....

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Les horaires sont mentionnés dans le réglement de copropriété. Ce dernier doit être affiché dans le hall de l'immeuble (en cas d'absence, contacter le syndic).

En principe, le bruit est autorisé de 7h à 19h30 (pour les perceuses) et jusqu'à 22h pour la musique du lundi au samedi. De 9h à 12h pour le dimanche !

Je vous comprends tout à fait. Je viens de louer une maison pour éviter tout ça.

Bon courage
0