Je réside actuellement dans un foyer de jeunes travailleurs. Il faut savoir que ce foyer de jeunes travailleurs est un peu spécial, car les résidents sont, pour les T2 et T3, des gens qui habitent ici depuis quelques années (de l'ordre de la dizaine). Ce sont pour la plupart des familles avec enfants.
Je souhaiterais acquérir un chien, seulement il est écrit dans la convention d'hébergement , rubrique "Obligation des résidents", "Ne pas introduire d'animaux dans l'établissement". De même, il est écrit dans le règlement intérieur "Les infractions suivantes exposent les résidents à l'exclusion de l'Etablissement, après avertissement écrit, l'introduction d'animaux pouvant nuire à la tranquillité et au confort des autres".
Le chien en question ne sera pas un chien dit dangereux.
Le directeur de ce foyer a-t-il le droit de nous interdire l'acquisition d'un chien?
Je remercie les personnes concernées pour les bons conseils sur les peluches et poissons, c'était juste pour avoir un conseil juridique que j'ai posé cette question.
Je ne pensais pas être ici pour me faire juger sur ma situation sociale.
Je vis dans un appartement de 50m2 et je pratique beaucoup d'activités en montagne.
Je passe une grosse partie de mon temps en extérieur et j'aimerai beaucoup partager tout ça avec un chien.
Ta remarque sur la peluche n'est pas très bien venue.
Pour l'instant, je ne peux pas vivre avec un chien car un règlement me l'interdit.
Je ne peux pas changer de logement car je n'en ai pas les moyens.
La vie avec un chien est-elle réservée à une élite qui peut s'offrir un beau pavillon ???
feloxe
Messages postés26491Date d'inscriptionjeudi 25 février 2010StatutContributeurDernière intervention11 novembre 20249 948 9 mars 2010 à 19:19
Paulin 2164 n'aime pas les chiens ni les animaux en général
llo-bbs
c'est le reglement qui est ainsi fait, j'aime bien les animaux et je comprend que vous soyer mecontent , mais dans votre cas, rien à faire .. pas d'animaux..comme les autres menbres ont dit
votre situation financiere peut s'ameliorer, et vous pourrez avoir un logement vide ..avec un chien dedans ..
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Sait tu pourquoi les foyers peuvent interdire les chiens contrairement à une location classique?
Connait tu les articles de loi qui régissent les foyers?
eglantine280
Messages postés2419Date d'inscriptionlundi 22 février 2010StatutMembreDernière intervention17 mars 2010749 9 mars 2010 à 19:18
--Il faut bien accepter les contraintes du type de location qu'on a choisi !
Si tu veux faire ce que tu veux, loue un logment vide à l'année.
Dans un foyer-logement tout le monde n'a qu'a en faire autant et ce serait la zone.
A la limite un mini-aquarium avec un betta splendens dedans c'est pas mal, ce sont des poissons à QI un poil plus élevé que les autres, et les plus beaux poissons du monde.
MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique