Litige concernant des travaux de menuiseries

ronaldo64 - 8 mars 2010 à 20:43
 ronaldo64 - 9 mars 2010 à 19:07
Bonjour,
J'ai acheté un appartement il y'a 6 mois, des travaux de menuiseries étaient en cours, mais depuis que je suis installé et après beaucoup de relances téléphoniques, 2 lettres de mise en demeure, aucune nouvelle de l'artisan.
Malheureusement je n'ai qu'un devis et l'ancien propriétaire est parti vivre dans un autre pays, néanmoins il m'a certifié qu'il a réglé la totalité de la facture.
J'ai donc décidé il y'a 2 mois de faire appel au juge de proximité et l'audience est prévu le 18 mars.
Mais depuis deux mois l'artisan est censé être au courant mais il ne se manifeste toujours pas.
Dois-je penser que je n'ai aucune chance au procès?? Aucune indemnité ?? Finition des travaux??
Est ce que quelqu'un peut me renseigner et m'aider?

Merci

1 réponse

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 749
8 mars 2010 à 21:37
--Il y a des chances pour que l'artisan ne se présente pas, ce sera ajourné et il faudra revenir.
Est-ce que cette entreprise existe toujours ? Vous pourriez passer à la chambre des métiers ou au tribunal de commerce pour vérifier s'il n'est pas sous le coup d'une liquidation par exemple.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
bonjour, cette entreprise existe toujours et n'est pas sous le coup d'une liquidation judiciaire.
Es ce que l'artisan est obligé de se présenter?
0