Garde de week end semaines paires et vacances

fresya05 - 7 mars 2010 à 22:25
bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 - 8 mars 2010 à 08:16
Bonjour,
Pour cette année mon ex mari à la garde de nos filles les fins de semaines paires dans l'ordre du calendrier.

Pour les vacances de février 2010 sa garde a débuté vendredi 12 semaine 6 et il a donc enchainé sur ses vacances scolaires à partir du samedi 13 et voulait donc me ramener nos filles le samedi 19 pour ma semaine de vacances scolaires.

Dans ce calcul cela lui supprime un week end celui de la semaine 08 ce qui fait que pendant presque 3 semaines nos filles n'ont pas vu leur père qu'elles réclament bien évidemment et que lui se rangeant derrière son calcul ne veut modifier, disant c'est comme ça. Et du coup il se soustrait un week end de garde, et il ne court pas après pour le rattraper pour la plus grande déception surtout de notre fille aînée de 10 ans qui comprend que son père ne tient pas tant que ça à les avoir avec lui, car elles il les considère comme une contrainte dans ses loisirs, et du coup notre fille aînée me reproche de ne pas les "défendre" d'après ses mots auprès de leur père et de ne pas les soutenir dans leur demande de voir leur père. Bien évidemment je lui réponds que c'est son père et qu'on ne peut le changer ou l'obliger à être un peu plus à l'écoute de ses enfants.

Alors ma question est quand les vacances débutent sur un week end de garde, doit on l'inclure dans le calcul des jours de vacances ou compter tout simplement le week et une semaine de vacances, c'est à dire du lundi au dimanche, comme pour les vacances de février qui comptaient 2 semaines pleines.

Merci d'avance pour vos éclaircissements.

1 réponse

bouledeneige6 Messages postés 1446 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 10 janvier 2013 242
8 mars 2010 à 08:16
Bonjour,

Attention, pendant les vacances scolaire il faut totalement oublier la notion de WEEK-END.

On compte le nombre de jour en fonction du nombre total de vacance.

Vos enfants font parti de la zone A si j'ai bien compris.

Les vacances du mois d'avril comptent 16 jours donc 8 jours chacun.

Pour les vacances d'avril il faut donc que le papa les prennent le vendredi 9 avril au soir après l'école pour vous les rendre le samedi 17 avril en fin de journée.

Cordialement
1