Refus credit foncier d'arrangemment amiable

medar50 - 7 mars 2010 à 17:40
patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 - 7 mars 2010 à 19:02
Bonjour,
Voila en fait je rencontre des problemes d'argent, et en prime le locataire de mon appartement s'en va d'ici 15 jours. J'ai mis cet appartement en vente, et ayant signé un compromis, j'ai ecris au credit foncier qui m'avait accordé le pret de trouver un arrangement car jusqu'a la fin de la vente je ne pourrais pas payer le credit n'ayant plus de locataire et touchant moins de 700 euro par mois... Ils ont refusé la premiere fois, la deuxieme avec envoi des mandats de vente aussi, et la troisieme ils me proposent une modulation de pret ce qui n'est absolument pas ca (essaient ils de gagner de temps ?! dois je les relancer ?!)!!
Que puis je faire ?
Si je leur fais opposition, durant 3 mois jusqu'a la vente en fait, qu'est ce que je risque si je rembourse le credit apres toute facon ? Puis je faire appel a des associations de consommateurs puisqu'il refuse et n'ont aucun motif...

1 réponse

patal34 Messages postés 3118 Date d'inscription mercredi 3 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2021 1 099
7 mars 2010 à 19:02
Bonjour,

Ils n'ont aucune obligation de vous suspendre le pret si ceci n'est pas indiqué dans le contrat de pret...

Apres si vous souhaitez faire opposition, ne vous etonnez pas d'etre inscrit au FICP pour non paiement de pret... De plus, si vous avez une garantie hypothecaire sur le pret...Vous devez avoir l'accord de l'organisme preteur pour la vente....

Je vous conseille plutot, s'ils refusent, d'aller avec le compromis à votre banque pour qu'ils vous proposent une solution pour payer ces 3 mensualités et ne pas vous retoruver embete...

enfin, l'association de consommateur ne vous aidera que si vous avez subi un prejudice, hors là, à part faire ce que vous avez envie avec votre pret, aucun prejudice....

Bon courage
0