époux qui vide deux comptes individuelle

balooo - 6 mars 2010 à 12:17
 Gérard - 6 mars 2010 à 16:19
Bonjour, je voudrais aider ma soeur en dépression son mari lui a vidé deux comptes à son nom et a remis ses sommes sur son compte courant ( 30 000 euros) pour ensuite les retirer elle s'est aperçue de rien car c'est l'époque ou il été au chomage et par manque de temps il s'occuper des papiers et bien sur entre époux une confiance elle a déposé plainte à sa banque et saisit un avocat après plus de trois ans de procédure le verdict tombe et mais en faute ma soeur en disant qu'elle pourrait être complice de ses agisements avec son époux ,la banque se tire d'affaire comment l'aider il y a t-il une solution merci

3 réponses

L' avocat de votre soeur en pense quoi ?
0
Malheureusement la loi dit qu'il n'y a pas de vol entre époux
0
L’acception habituelle «‘il n’y a pas vol entre époux » n’est pas totalement juridiquement exacte.

Dans les faits, l’acte ( le vol ) existe mais il « ne peut donner lieu à des poursuites pénales » (article 311-12 du Code pénal).
Cette règle s’applique également lorsque ce vol est commis par une personne « au préjudice de son ascendant ou de son descendant »

C'est pour cela, dans le cas évoqué, que l'action était menée à l'encontre de la banque !
0