Ont ils le droit?

odreane - 5 mars 2010 à 16:46
 Paris - 5 mars 2010 à 17:57
Bonjour,

Petite question, un huissier ou un service de contentieux a t il le droit de vous appeler chez vous, de declinir une fausse identite pour demander des renseignements? Sachant que la ligne fixe n'est pas a mon nom mais a celui de mon compagnon.

5 réponses

Bonjour..
Normal, sans doute pas.. Mais si courant! Ces individus téléphonent partout (Voisins, famille, employeur..) et se font passer pour ce qu'ils ne sont pas (Fisc, SS, 'accident' etc..). Parfois sous prétexte d'enquête de conso ('Récompensée' par des cadeaux) ou autre ils extorquent des infos..
Régle générale: ne jamais donner d'infos à qq'un de non identifié (Il n'y a pas que les Officines en cause..). Dans le doute demander le tél. le nom, la raison sociale puis vérifier avant de rappeler (si l'appel est sérieux)..
Pas de Fesse-Bouc, pas d'enquête/sondage, pas de téléphone, aucune info sans raison plus que valable et vérifiée..
Pour vivre heureux vivons cachés!
0
Merci de votre reponse. Je crois alors avoir fait une erreur. Ce matin j'ai eu un appel, une personne me disant qu'elle est de la securite sociale, me demandant pourquoi j'ai pas renvoye un courrier, un petit questionnaire en rapport avec la carte vitale. je lui dis que non, et me dit qu'il doit y avoir un souci sur le secteur ou j'habite avec le courrier. Pensant que c'est vraiment un agent, je lui dis que j'ai un souci avec mon compte ameli et que j'attends toujours le code, du coup il me demande mon adresse mail que je donne... en raccrochant, je me suis dis, bizarre j'ai pas donne mon numero de fixe!!!
0
Ils n'ont pas trouvé votre numéro de téléléphone avec leur boule de cristal !
Mais si vous voulez un réponse sérieuse, indiquez nous le motif de leur appel on gagnera du temps.
0
J'ai eu pas mal de souci financiers, mon ex compagnon a abuse pas mal sur mon compte, et je suis au courant au fur et a mesure que je reçois les lettres d'huissiers. je ne suis plus avec lui, mais quand je suis partie, il me transmettait pas mon courier, ça fait un an que je suis tranquille, mais cet appel me semble bizarre, je me dis que c'est peut etre un huissier ou un service de contentieux qui cherche encore pour des impayes! j'ai deja un dossier de surendettement a cause de lui...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
La S.S n'appelle pas mais, lorsque vous lui communiquez votre adresse E.mel
pour demander votre code, elle vous écrit dans la journée qui suit...
Soyez plus vigilente à l'avenir car il sont très bien rodés dans leur pratique. Courage !
Cordialement.
0