Hébergement par la famille pr mon copain &moi

KARINE - 5 mars 2010 à 16:14
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 - 7 mars 2010 à 14:00
Bonjour,
Je suis étudiante et j'habite actuellement chez mes parents.
Je suis en couple et mon copain travaille en CDI depuis + d'1an et pour le moment il habite aussi chez ses parents.
Mes grands parents ont une maison où nous allons habiter tous les 2.
Vu que je suis de la famille j'imagine qu'il n'y a pas de problème pour qu'ils m'hébergent à titre gratuit mais comment ça se passe pour mon copain ? Peut-il etre héberger par mes grands parents ? qu'est ce qui va changer pour les impots (pour lui, pour mes parents, ses parents, mes grands parents) ? Y a-t-il des choses importantes à savoir ???

Merci d'avance pour vos réponses !!!
:)

3 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
5 mars 2010 à 16:18
--Vous aurez une taxe d'habitation à payer en fonction des revenus de toutes les personnes résidant sous le même toit (qu'il y ait un lien de parenté ou d'alliance ou non).

Il est préférable aussi d'assurer le logement.

Pour vos grands-parents, si vous leur payez ou non un loyer, il n'y a pas de modification.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
merci pour cette réponse !
donc si je comprends bien, d'après vous il n'y aurait de changement que pour la taxe d'habitation que mes grands parents paieront et nous leur rembourseront la part qui nous correspond.
j'ai également une autre question : a qui doit-on signaler notre changement d'adresse ???
merci encore pour toutes vos futures réponse !
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 751
7 mars 2010 à 14:00
--Il faut bien entendu que la CAF soit avertie de tout changement d'adresse, ainsi que de tout évènement survenant, séparation ou autre.

MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0