RENSEIGNEMENT SUR LES DROITS DES AGENCES IMMO

KATOON - 5 mars 2010 à 12:13
 Utilisateur anonyme - 5 mars 2010 à 13:46
Bonjour,
je suis actuellement sur un bien immobilier soit une maison en location mon dossier a été acceptée grace au salaire de mon ami sauf que nous ne vivons pas ensemble. Pour que le dossier passe il veule absolument qu'il soit sur le bail de location en tant que locataire alors que je leur ai demandé qu'il y paraisse mais quant tant que garant chose qui avait été possible pour le logemnt que j'occupe actuellement. C ar si il le laisse sur le contrat de location Cela fais changer tous mes droits de CAF SOIT plus d'aide au logement et aussi par rapport a mes enfants. Comment faire ? Il faut kil soit sur le bail en tant que locataire pour que mon dossier passe sauf que moi derriere je perd mes droits sachant que j'habiterai seule avec mes enfants dans cette maison et que mon ami habite a 500KM de la et qu'il ne participera pas au loyeer car lui à sa vie la bas a assumer!!!Donc qu'elle solutions s'offre a moi , le proprietaire a til son mot a dire car lui sera d'accord ! a til un pouvoir plus fort que le responsable d'agence pour dire que lui ca lui conviendra comme ca meme si je ne rempli pas les conditions d'agence
merci de me répondre rapidement car j'ai deja donné mon préavis, je ne sais plus koi faire

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 mars 2010 à 13:46
Bonjour
En matière de location, il y a des règles d'usage, et notamment celle comme quoi vos revenus doivent correspondre à l'équivalent de 3 MOIS de loyer.
Il est bien certain que si toute seule vous n'avez des revenus correspondants à cette règle, l'agence va exiger que pour prendre en compte les revenus de votre ami, il devra figurer sur le bail (et donc être responsable au même titre que vous si les loyers étaient impayés.)
Il serait trop facile pour tout à chacun de "s'inventer" un ami qui habiterait très loin, mais qui n'aurait aucune responsabilité. Devant les nombreux problèmes rencontrés, il est normal qu'une agence prenne ses précautions.

Vous dites que le propriétaire serait d'accord pour votre proposition. Mais alors, pourquoi passe t-il par une agence ??? Dans ce cas traitez directement avec lui sans faire intervenir l'agence.
Bon courage.
Salutations.
0