Situation alarmante pour papa désespéré

veve.13 - 5 mars 2010 à 11:43
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 - 13 mars 2010 à 16:47
Bonjour,
voilà ma situation actuel, je suis séparé de mon ex concubine depuis maintenant 4 ans, nous avons eu deux garçons qui ont maintenant 5 et 9 ans, le jugement du 31 juillet 2007 a donné la garde à leur mère et à moi un droit de visite et d'hébergement traditionnel a ce moment mon fils ainé avait école le samedi matin, donc je le récupérais le samedi 12h et le ramenais le dimanche 19h mais depuis pour ne pas faire garde alternée mon ex a déménagé dans le vaucluse nouvelle ville, nouvelle école, mon fils n'a donc plus classe le samedi, au début je récupérais mes fils le vendredi soir après la classe et ceux pendant presque 1 ans mais mon taf m'apprend qu'il me retire 100 euros de plus de ma paye qui n'ai pas mirobolante pour lui donner en plus de la pension alimentaire, je lui en parle on se dispute et elle me dit puisque c comme ça on reviens sur les horaires du tribunal, je ne vois donc mes enfants en tout et pour tout que 3 jours par mois, vu l'éloignement, je les vois donc moins que prévu, mais le pire reste à venir, mon fils ainé thomas depuis notre séparation demande à vivre avec moi, mais sa mère lui refuse, le plus gros problème actuellement c'est mon fils ainé qui le subi elle le délaisse au dépend de son petit frère, tout ce que mon grand veut elle l'offre au petit, leur chambre? emaus et king jouet je vous laisse deviner à qui sont les chambres, elle caline le petit, lui fait des bisous et le grand rien j'en ai été témoin ainsi qu'un ami, dernièrement j'ai apris par mon fils ainé qu'il partait en taxi ambulance au cmpp tous les lundi et ceux depuis décembre, elle ne m'a rien dit, elle le laisse seul des fois toute la journée pour allez faire les magasins avec le petit, donc du coup j'ai pris les choses en main, la dernière fois que j'ai eu mes enfants, j'ai demandé a mon fils ainé de m'appelé si sa mère le laissait seul encore une fois ça n'a pas pas loupé une semaine après il m'apel du portable de sa mère il me dit papa,je m'ennui, j'ai fait la vaiselle, j'ai ranger ma chambre et j'ai fait mes devoirs maman est parti avec mon frère acheter des jeans, je lui ai dit ben regarde la télé il m'a répondu je peux pas maman a coupé les plombs, il était 14h,vu tout ce qui c'était passé jusque là, j'ai pété un cable, appelé les assistantes social pour demandé conseil, elles m'ont répondu qu'elle ne pouvait rien faire car impossible de contacter la mère donc m'ont conseillé d'appeler la gendarmerie ce que j'ai fait, la gendarme que j'ai eu a appeler mon fils pour le rassurer car celui ci commençait à s'inquiété du gaz, ou tout autre problème qui pourrait lui tombé dessus, lorsqu'elle a rappelé vers 18h sa mère lui a dit mais il été pas seul!! il était sous la garde d'une amie, je ne sais plus quoi faire, elle a fait rapeler mon fils pour qu'il me dise qu'en faite c'était lui qui voulait resté seul mais à sa voix j'ai compris qu'il le pensait pas et qu'elle l'avait pourri, comment aider mon fils pour le sortir de tout ça, pour qu'il soit bien dans sa tete, qu'il retrouve le sourir qu'il avait à l'époque et que cette tristesse dans ses yeux, on me dit qu'il envenime probablement les choses pour venir vivre avec moi, je ne sais plus quoi penser, j'aime mes fils de tout mon coeur et ne supporte plus la situation, je voudrais passer plus de temps avec eux, je cherche désespérément une solution et je voudrais savoir combien de temps je dois attendre mes enfants avant de porter plainte car je dois les récupérer samedi mais vu la situation je doute qu'elle soit là à midi, j 'appréhende la confrontation car j'ai voulu protéger mon fils mais j'ai encore envenimé les choses, aidez moi svp

6 réponses

lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:38
x
0
merci , pour votre reponse , mais il y a un an elle etait d accord pour me laisser le grand , mais a la derniere minute ,fini , j avoue etre un peu perdu . merci pour vos conseil. amicalement veve13
0
de plus un enquête sociale a été effectuée, il en ressort que mon grand dit au assistante sociale qu'il ne veut pas venir chez moi en fin de compte, je sais qu'il craint sa mère, est-ce pour celà? en plus elles disent que tout est normale et que tout se passe très bien, en discutant avec ma femme actuelle, il en ressort qu'il ne sait plus très bien que c pas pour sa mère qu'il veut rester mais pour son beau père et ses amis d'école, systhématiquement lorsque je fais quelque chose pour récupérer mon fils ainé, elle trouve le moyen de retourner les choses contre moi en disant que je lui laisse regarder des films pas bien pour son age et des films d'horreur, bien sur on prend plus en compte cela que ce que je dis, je ne sais plus comment faire, je pense que je vais baisser les bras, se serra plus simple, meme si je n'en ai pas le coeur, je n'ai plus trop d'espoir non plus, mon fils me dit des choses qu'il ne dit pas aux assistantes sociales, donc il en ressort qu'il n'y a aucunes raison qu'on le sépare de sa mère, merci toutefois pour vos conseils
0
Pour commencer, votre fils n'a pas encore l'âge légal pour décider chez quel parent il veut vivre (12 ans il me semble).
Ensuite, direction chez l'avocat pour demander des renseignements.
Si vous pouvez prouver que votre ex néglige votre enfant (pas mal le coup de la gendarmerie comme preuve), j'ose espérer qu'un juge acceptera de revoir le jugement rendu concernant la garde des enfants.

Courage, et faites les choses légalement autant que possible.
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
13 mars 2010 à 01:40
--
Sur la difficulté de vos droits de visites, vous pouvez , preuve à l'appui, demander au J A F de revoir les modalités pour l'exercice de ce droit en argumentant sur le déménagement lointain de votre ex .Prenez conseil aussi près de votre avocat.
Surtout quelque soit, votre douleur ne faites rien d'illégal :vous lui donneriez un boulevard
Bon courage
keylath
Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0
Chan-elle Messages postés 3099 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 mai 2016 1 029
13 mars 2010 à 02:07
Bonsoir

Pour commencer vous dite mon ex a déménagé dans le vaucluse nouvelle ville, nouvelle école cette décision de partir était notifié dans le jugement ? sinon elle ne pouvait pas sans vous avertir
Voyez votre avocat sinon ou écrivez au JAF

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lulupirouette Messages postés 120 Date d'inscription dimanche 7 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 novembre 2016 48
Modifié par lulupirouette le 14/11/2010 à 17:38
x
0
keylath Messages postés 77 Date d'inscription dimanche 29 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2013 10
13 mars 2010 à 16:47
--
Merci pour votre réponse .Je vous encourage à ne jamais baisser les bras ! Vous devez toujours donner l'image à "votre grand" d'un père déterminé à faire valoir les droits à l'affection paternelle qu'il attend de vous même s'il ne peux facilement vous le dire ou le demander aux assistantes sociales. J'ai relu votre post.il semble avoir 9 ans (mon fils avait 8 ans lors de ma séparation) ; A cet âge, ils ne peuvent exprimer de volonté bien tranchée sur des situations qui les dépassent totalement. De plus , dans leur tête , ils restent attachés à l'un comme à l'autre , savez vous . Avec toutes les possibilités de manipulation dont ils peuvent être l'objet.
D'après moi, votre priorité actuellement doit être de maintenir le plus régulièrement possible des contacts avec lui , à défaut pour l'instant de pouvoir le récupérer...
Aussi vous devriez agir afin que soit ordonner et réorganiser vos droits de visites et de garde . Si la maman vit dans une région lointaine , on doit vous permettre par exemple de l'avoir avec vous la moitié des vacances ... Je suis d'accord que cela ne remplace pas des week end partagés ou un système de garde alterné.
Vous devez avant tout penser à lui , l'important est que vous mainteniez le contact avec lui .
Vous pourriez demander conseil à : " S O S - PAPA "; c'est une association avec des avocats, des conseils qui militent pour le droit des pères.
Il faut parfois "avaler quelques couleuvres" mais votre image de père ne mérite telle pas cet effort vis à vis de votre fils. Cela ne vous interdit pas de livrer bataille surtout les fronds, tout en restant bien dans la légalité.
Croyez par ailleurs que les apparences sont trompeuses .Vous avez certainement l'impression qu'elle semble tout avoir gagné ... Dans ce genre de conflit , il faut jouer la durée et la détermination .Les lois sont là, demandez donc sans relâche que vos droits soient respectés en tant que père . Essayer de mettre votre combat entre parenthèse dans votre tête et de l'autre ayez la ferme volonté de continuer votre vie .Nous sommes de plus en plus nombreux à vivre de telles situations , les femmes y comprises !
Par ailleurs, les enfants ne sont que de passage avec nous ; mères ou pères; un jour vient où ils s'envolent ... même pour la mère !
Mais une chose est certaine , avec le temps, quand ils grandissent , les enfants se souviendront toujours de ce père qui s'est battu pour eux , d'autant plus si vous le faîtes avec intelligence et noblesse . Alors , ne désarmer jamais car vous affaibliriez ce que vous représentez piour votre fils même s'il ne vous le dit pas .
Courage et ... patience .
keylath .
Les grands poètes sont comme des fleuves ...silencieux .
0