Nuisances olfactives

Fermé
calpurnia - 4 mars 2010 à 13:38
lulu la praline Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010 - 4 mars 2010 à 17:24
Bonjour,
Je suis locataire d'un appartement dans le 19 ème à Paris . Le pallier de mon étage est sans fenêtre , il n'y a que la porte de l'ascenseur et la porte coupe-feu menant à l'escalier ( porte qui doit rester fermée , biensûr )
Cet espace est pollué par la fumée de cigarette de mon voisin qui fume tellement que la fumée traverse sa porte et envahit le pallier . Je lui ai demandé d'ouvrir sa fenêtre , afin de mieux évacuer la fumée : j'ai été très mal reçue . j'ai écrit au syndic , sans résultat . Que puis-faire d'autre pour arrêter cette nuisance extrêment pénible pour moi , comme pour tous ceux qui viennent me rendre visite . merci de me répondre .
A voir également:

22 réponses

eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 13:41
--


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
4 mars 2010 à 13:44
Bjr
Vous etes sure qu'il fume dans son appart. ,souvent il fume sur le palier pour ne pas embaumer son appart . ou enfumer ses enfants .
Donc qu'il fume dans son salon .
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 13:47
--Empêcher quelqu'un de fumer chez soi, impossible vous dis-je.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
4 mars 2010 à 13:53
re
--Empêcher quelqu'un de fumer chez soi, impossible vous dis-je.

certes ,car c'est un lieu privé ,mais le hall de l'immeuble ????? non .
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Comme je vous comprends !

Pourtant mon ami est un gros fumeur (cigarettes), mais le voisin me laisse ses odeurs de cigares a 7h du matin ....... Quel horreur :s
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 13:57
--Il ne fume pas dans le hall, c'est sa fumée qui passe, c'est différent.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
lulu la praline Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 4 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mars 2010
4 mars 2010 à 15:09
Effectivement , mon intention n'est pas del'empêcher de fumer ( il a le droit d'avoir un cancer s'il le désire ) . ce que je n'accepte pas , c'est le tabagisme passif que je subis car la fumée et l'odeur passe à travers les porte tant il y en a !
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
4 mars 2010 à 15:10
Chère MarieS
Lisez mon message nr 2
Cdlt
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 15:11
--Vous pourriez invoquer la loi Evin s'il fumait dans les parties communes de l'immeuble, mais là il fume chez lui.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Le mien non plus ne fume pas dans le hall, si quelqu'un vaquait devant la porte je le saurais avec mes chiens !!!

ps: comme dit sur le post juste avant, arretez de toujours vouloir contredire autrui pour en fait dire la meme chose !!! MERCI !!
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 15:21
--Si vos chiens aboient à chaque fois qu'on passe devant votre porte, ça doit être un beau b...l votre immeuble, entre vos chiens qui aboient et votre voisin qui enfume...
Et vous qui faites des histoires...

Ah mon dieu qu'il est blême mon HLM chantait Renaud !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 15:24
--Dans mon HLM
(Renaud Séchan)

Au rez-d'-chaussée, dans mon HLM
Y'a une espèce de barbouze
Qui surveille les entrées,
Qui tire sur tout c' qui bouge,
Surtout si c'est bronzé,
Passe ses nuits dans les caves
Avec son Beretta,
Traque les mômes qui chouravent
Le pinard aux bourgeois.
Y s' recrée l'Indochine
Dans sa p'tite vie d' peigne cul.
Sa femme sort pas d' la cuisine,
Sinon y cogne dessus.
Il est tellement givré
Que même dans la Légion
Z'ont fini par le j'ter,
C'est vous dire s'il est con !

Putain c' qu'il est blême, mon HLM !
Et la môme du huitième, le hasch, elle aime !

Au premier, dans mon HLM,
Y'a l' jeune cadre dynamique,
Costard en alpaga,
C'ui qu'a payé vingt briques
Son deux pièces plus loggia.
Il en a chié vingt ans
Pour en arriver là,
Maintenant il est content
Mais y parle de s' casser.
Toute façon, y peut pas,
Y lui reste à payer
Le lave vaisselle, la télé,
Et la sciure pour ses chats,
Parc' que naturellement
C' bon contribuable centriste,
Il aime pas les enfants,
C'est vous dire s'il est triste !

Putain c' qu'il est blême, mon HLM !
Et la môme du huitième, le hasch, elle aime !

Au deuxième, dans mon HLM,
Y'a une bande d'allumés
Qui vivent à six ou huit
Dans soixante mètres carrés,
Y'a tout l' temps d' la musique.
Des anciens d' soixante-huit,
Y'en a un qu'est chômeur
Y'en a un qu'est instit',
Y'en a une, c'est ma soeur.
Y vivent comme ça, relax
Y'a des mat'lats par terre,
Les voisins sont furax;
Y font un boucan d'enfer,
Y payent jamais leur loyer,
Quand les huissiers déboulent
Y écrivent à Libé,
C'est vous dire s'ils sont cools !

Putain, c' qu'il est blême, mon HLM !
Et la môme du huitième, le hasch, elle aime !

Au troisième, dans mon HLM;
Y'a l'espèce de connasse,

Celle qui bosse dans la pub',
L'hiver à Avoriaz,
Le mois d' juillet au Club.
Comme toutes les décolorées,
Elle a sa Mini-Cooper,
Elle allume tout l' quartier
Quand elle sort son cocker.
Aux manifs de gonzesses,
Elle est au premier rang,
Mais elle veut pas d'enfants
Parc' que ça fait vieillir,
Ca ramollit les fesses
Et pi ça fout des rides,
Elle l'a lu dans l'Express,
C'est vous dire si elle lit !

Putain c' qu'il est blême, mon HLM !
Et la môme du huitième, le hasch, elle aime !

Au quatrième, dans mon HLM,
Y'a celui qu' les voisins
Appellent " le communiste ",
Même qu'ça lui plaît pas bien,
Y dit qu'il est trotskiste !
J'ai jamais bien pigé
La différence profonde,
Y pourrait m'expliquer
Mais ça prendrait des plombes.
Depuis sa pétition,
Y'a trois ans pour l' Chili,
Tout l'immeuble le soupçonne
A chaque nouveau graffiti,
N'empêche que " Mort aux cons "
Dans la cage d'escalier,
C'est moi qui l'ai marqué,
C'est vous dire si j'ai raison !

Putain c' qu'il est blême, mon HLM !
Et la môme du huitième, le hasch, elle aime !

Pi y'a aussi, dans mon HLM,
Un nouveau romantique,
Un ancien combattant,
Un loubard, et un flic
Qui s' balade en survêtement
Y fait chaque jour son jogging
Avec son berger all'mand,
De la cave au parking,
C'est vachement enrichissant.
Quand j'en ai marre d' ces braves gens
J' fais un saut au huitième
Pour construire un moment
'vec ma copine Germaine,
Un monde rempli d'enfants.
Et quand l' jour se lève
On s' quitte en y croyant,
C'est vous dire si on rêve !

Putain c' qu'il est blême, mon HLM !
Et la môme du huitième, le hasch, elle aime !


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
didine58 Messages postés 1095 Date d'inscription lundi 10 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 avril 2015 325
4 mars 2010 à 15:34
Ah ben comme ca on sait que vous habitez au troisième !
0
Et encore une fois une parole pour rien ne dire..... Qui a dit que mes chiens aboyaient ? Hormis vous qui interpretait mes dires comme cela vous arrangent !! j'ais ecris : je le saurais grace a mes chiens je n'ai jamais dit qu'ils aboyaient :s

Sachez qu'un chien bon gardien n'est pas un aboyeur a outrance bien au contraire celui ci sait parfaitement se taire et analyser la chose, mes chiennes sont plutot du genre a se faire discrete !
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
4 mars 2010 à 15:31
bonjour , la question est : que faire ?? réponse : rien ou pas grand chose !! et la ménagère qui cuit son pot au feu , vous sentez !!!! dites lui de mettre un bourrelet au bas de sa porte
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 15:35
Heysel a écrit--Sachez qu'un chien bon gardien n'est pas un aboyeur a outrance ...

Ca me rappelle une histoire vraie qui m'est arrivé quand j'habitais en campagne :
Un de mes voisins avait cédé son chien à un autre fermier.
Un jour les deux hommes se rencontrent :
- le chien de garde que tu m'as vendu il ne vaut rien pour la garde !
- Pourquoi ?
- Parce que quand quelqu'un vient, il n'aboie point !
- Oh, peut-être qu'il n'aboie point mais ... il n'en pense pas moins.

Donc vos chiens c'est pareil, merci de me faire rire j'en ai grand besoin.




MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
Non il n'aboit pas, le principe etant de vous inviter a rentrer pour mieux vous contraindre a y rester :)

en clair, vous rentrez chez moi vous n'en ressortez pas si je ne suis pas la, la est le but d'un bon chien de garde, qui n'aboit pas des qu'une mouche passe !!

Ca me rapelle un mec qui a passé 24h avec la tete du dobermann qui gardait l'entreprise de mes parents collait contre sa cuisse et lui collait contre le mur avec les bras levés, sa 1ere reponse a notre arrivée fut : "bah si j'avais su qu'il y avait un chien comme ca :s"

le chien ne l'a jamais mordu, par contre la gendarmerie a gentillement emmené notre cambrioleur :)

Et ca c'est un bon chien, qui sait quand il doit intervenir ou non, et puis ce n'est pas au chien de proteger son maitre sinon mieux vaut investir dans un bon systeme d'alarme !!
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
4 mars 2010 à 15:36
bien !! ca m a fait rire !!!!
0
C'est le changement entre la campagne et les hlm qui vous rend aigri comme cela ??

c'est sure je vous comprend, sauf que moi je ne suis jamais allez en hlm donc j'ai au moins la politesse de repondre correctement dans mes posts.

bien cordialement.
0
eglantine280 Messages postés 2419 Date d'inscription lundi 22 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2010 746
4 mars 2010 à 15:48
--Répondre correctement... je vous laisse l'entière responsabilité de vos propos.
Vos attaques à mon égard ne me touchent pas le moins du monde, voyez-vous.


MarieS
avis ne dispensant pas d'une consultation juridique
0
gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 960
4 mars 2010 à 15:52
Rebonjour à tous

La question principale avait été posée par calpurnia

Apparemment ,elle n'a pas répondu à vos messages .
A part vous échanger "" des noms d'oiseaux ""
Qui n'est pas le but sur ce forum
0
jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 719
4 mars 2010 à 15:55
...j ai répondu .... demander au fumeur de mettre un bourrelet à sa porte !!!! que voulez vous faire de plus ...il est chez lui ....
0